Gabin Villière révèle ses deux regrets sur le début de saison du RC Toulon !

Gabin Villière révèle ses deux regrets sur le début de saison du RC Toulon !

Le lundi 1 janvier 2024 à 14:42 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.

Ce-dernier a analysé le début de saison satisfaisant effectué par le XV de la Rade.

Il estime que ce début de saison est positif pour le RCT. Extrait:

Pour une fois, on n’a pas forcément beaucoup de regrets à avoir depuis le début de saison, on a pris des points un peu partout sans prendre de gros éclats. Dans l’ensemble, c’est très positif et cohérent. On est huit équipes à se tenir en quelques points en haut de tableau alors rien n’est fait. Mais pour une fois, ça fait plaisir d’être un peu en avance plutôt que vraiment en retard.

Il révèle cependant ses deux regrets de ce début de saison. Extrait:

Peut-être sur les deux matchs de Coupe d’Europe et à Toulouse où on aurait pu ramener un point. Mais dans l’ensemble, par rapport aux années précédentes où l’on avait beaucoup de regrets, là ce n’est pas le cas. Sur chaque match perdu, on n’était pas loin de pouvoir gagner.

Il tente ensuite d’expliquer ce bon début de saison. Extrait:

Comptablement, on a tout gagné à domicile, on est allé faire un exploit à Clermont (27-30) pour basculer vers le haut et on a ramené des points sur plusieurs déplacements (Bordeaux, Perpignan). À tous les matchs, on s’accroche. On est toujours présent et on n’a perdu qu’une seule fois de plus de 8 points depuis le début de saison [27-15 à Lyon lors de la 1re journée].

Je pense que c’est un ensemble. À chaque match, on met la disquette et on ne lâche rien. On peut parfois mal démarrer les matchs mais on trouve du courage et de l’engagement pour aller chercher un résultat. C’est cette mentalité collective qui permet de figurer dans le haut de tableau.

À tous les postes on a une grande concurrence, ce qui permet à tout le monde de rester éveillé. Personne ne reste sur ses acquis ou ne se laisse aller. Ça nous force tous à être meilleur et à avancer dans le même sens.

Il affirme que le recrutement effectué l’été dernier apporte également beaucoup au groupe. Extrait:

Tous les mecs qui sont arrivés, sont là pour prendre une place et exploser. C’est une mentalité qui nous tire tous vers le haut.

Il se veut toutefois mesuré pour la suite. Extrait:

Il suffit de perdre un match à domicile pour se mettre dans le bouillon. Ca fait cinq ans que ce n’est pas envisageable et qu’on échoue à quelques points de la qualification. On a envie de faire basculer les choses en notre faveur bien avant et on en a les capacités.

Publicité

13 Commentaires