Gabin Villière réagit : « On est encore en vie ! »

Gabin Villière réagit : « On est encore en vie ! »

Le samedi 23 avril 2022 à 23:33 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié au micro du Canal Rugby Club, ce samedi soir à l’issue de la victoire Varoise contre Toulouse, remportée au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier savoure bien évidemment cette victoire.

Il analyse la prestation des Toulonnais et rappelle que le RCT conserve une lueur d’espoir grâce à cette victoire contre Toulouse. Extrait:

« On retient la victoire, tout simplement. Si on avait perdu ce match, ça aurait été compliqué de garder cette lueur d’espoir. Ça a été très compliqué mais on fait une bonne seconde période où on encaisse seulement trois points. Ça fait beaucoup de bien. Il reste trois matches, ce sera trois gros matches. Mais on est encore en vie.

On n’a pas eu peur, on est resté concentré et on s’est calmé à la mi-temps car on était très excité par l’événement. Il fallait se poser davantage et être plus sérieux et propre sur les zones de rucks car ça a été dur aujourd’hui. Cela nous a permis d’avoir des pénalités et d’avoir une occasion d’essai. »

Toujours très remuant avec ses adversaires, Gabin Villière concède avec humour qu’il lui manque encore des kilos pour pouvoir secouer le Toulousain Meafou. Extrait:

« J’ai mis beaucoup de cœur mais il me manque encore des kilos pour rivaliser avec certains joueurs comme Meafou (rire). »

Dans la foulée, Gabin Villière explique que toute l’équipe était très excitée à l’idée de jouer cette rencontre, raison peut-être pour laquelle le RCT a rencontré des difficultés en début de match. Extrait:

« C’était une grande fête avec beaucoup d’excitation, il y avait beaucoup de supporters Toulonnais mais aussi beaucoup de Toulousains car ça criait pas mal quand même sur leurs temps forts. Mais c’était une belle grand fête et pas beaucoup de joueurs ont pu vivre ce genre d’expérience avec autant de monde dans les tribunes en Top 14. C’est une belle récompense pour les supporters qui étaient venus en nombre aujourd’hui. »

Pour conclure, Gabin Villière évoque l’avenir avec un déplacement périlleux à venir du côté de Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Rêver c’est facile, mais on veut aller plus loin. Il nous reste trois matches et il faut en gagner au grand minimum deux sachant que l’on va à Bordeaux et au Racing. Comme je l’ai dit, on a cette lueur d’espoirs, on n’a plus rien à perdre. On a été dernier et on a beaucoup douté. Maintenant on lâche les chevaux et surtout on ne se pose plus de question. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Trompette 23 avril 2022 at 23h- Répondre

    ce mec est un géant.

    J'aime 33
  2. Pitoumacfly 23 avril 2022 at 23h- Répondre

    On a vu guerrier toulonnais ! Il faut le prolonger et le conserver à vie !

    J'aime 32
  3. lolo1963 24 avril 2022 at 00h- Répondre

    Bravo Gabin

    J'aime 23
  4. BonnusC 24 avril 2022 at 01h- Répondre

    Un extra terrestre sur un terrain, jamais vu un joueur aussi atypique dans sa façon de jouer, il est partout et jamais de trou sur son aile.
    Brillantissime !!!

    J'aime 19
  5. Cassoulet beurk 24 avril 2022 at 01h- Répondre

    Le stade va faire vouloir le prendre ils sont degun a l’aile

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  6. ToulonToujours 24 avril 2022 at 04h- Répondre

    Gabin, vous êtes magique!!!!
    Ce « petit gabarit » est capable de renverser des montagnes, au sens propre comme au figuré.

    J'aime 11
  7. Raffidinfluence 24 avril 2022 at 05h- Répondre

    Oui vraiment une pépite du rugby. La démonstration d’un mental hors norme. Je vous souhaite le meilleur les toutoulonnais.

    J'aime 16
    • Ex N° 5 24 avril 2022 at 07h- Répondre

      Merci. Au plaisir de se rencontrer en finale…☺