Gabin Villière raconte son incroyable sauvetage contre les Scarlets : « J’ai compris qu’il ne restera que lui ou moi »
Gabin Villière raconte son incroyable sauvetage contre les Scarlets : « J’ai compris qu’il ne restera que lui ou moi »
Le mardi 29 septembre 2020 à 14:48 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié au sujet de son match réalisé contre les Scarlets en quart de finale de la Challenge Cup.
Ce-dernier est notamment revenu sur son incroyable sauvetage lorsque l’ailier des Scarlets, Steff Evans filait droit vers l’essai à la 66ème minute du match.
Gabin Villière explique avoir tout donné pour réussir à rattraper le Gallois et le plaquer à cinq mètres de l’embut. Extrait:
« Sur le coup je n’ai pas le temps de réfléchir : je viens de faire une passe approximative pour Bryce Heem, le ballon est un peu chahuté, va dans tous les sens, rebondit sur trois joueurs, sur un pied et finit dans les bras de l’ailier. Moi j’avais lancé ma course pour aller au soutien et du coup je me retrouve avec l’ailier sans vis-à-vis et surtout cinq mètres devant moi, ballon en mains qui file vers l’en-but… Je comprends vite que ce sera un duel crucial, et qu’il ne restera que lui ou moi. Alors j’essaye de mettre les cannes pour le reprendre, plutôt que de tenter une cuillère désespérée. Et finalement j’arrive à le rattraper. Quel soulagement. Cette action m’a fait penser au VII, où il y a beaucoup de courses en poursuite. Heureusement que je l’ai repris… Ç’aurait été difficile de me trouer comme cela dans un match comme celui-ci. »
Gabin Villière exprime son excitation de pouvoir jouer de tels matches de phases finales dès le début de la saison. Extrait:
« Comme de nombreux mecs à Toulon, nous sommes de jeunes joueurs et n’avons jamais goûté aux phases finales, aux matchs couperets. C’est excitant, enrichissant : ça nous permet d’engranger de la confiance, de l’expérience. Puis c’est quand même de sacrés moments à partager avec le groupe, avec les supporters. Le groupe est composé de jeunes joueurs, mais également d’anciens qui ont encore faim. Tout le monde est très excité. On veut jouer le coup à fond, et se faire plaisir. On doit se lâcher. Jeunes ou vieux : au niveau de l’envie et de l’état d’esprit il n’y aura aucun problème. »
Il espère que le RCT ira désormais au bout de cette compétition. Extrait:
« C’est à nous de prendre la plume et d’écrire les premières lignes de l’histoire de ce groupe. Ce serait vraiment magique qu’on arrive au bout de cette compétition. Ce serait incroyable pour le groupe de vivre cela, d’autant que nous sommes toujours dans la continuité de la saison passée, la première de ce « nouveau chapitre du RCT ». On a beaucoup travaillé pour cette coupe d’Europe, nous sommes toujours invaincus et ce serait une récompense et une motivation pour la suite de la saison. »
Publicité
3 Commentaires
Un magnifique sauvetage, comme on peut en faire à VII, doublé d’un grattage dans les règles de l’art. Sur ce coup l’équipe peut lui dire un grand « MERCI GABIN »!
Il ne faut pas quand même pas oublié que c’est lui qui fait la passe de maçon qui aurait pu nous être fatal.
Mais pour lui et pour l’équipe c’est vraiment super qu’il ait pu se rattraper d’une aussi belle manière et sauver ainsi l’équipe. En plus avec le match énorme qu’il à fait ce jour la il aurait été injuste qu’on retienne que cette erreur en cas de défaite.
Personne n’olet de dire ça. Il le dit lui même. A sa decharge, rappelons qu’à ce moment du match, PC venait de le repositionner 3/4 centre….