Gabin Villière pourrait être repositionné à un autre poste contre Bordeaux-Bègles !
Gabin Villière pourrait être repositionné à un autre poste contre Bordeaux-Bègles !
Le mercredi 22 décembre 2021 à 22:56 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français Gabin Villière n’a pas pu prendre part au match de Challenge Cup contre Zebre, le week-end dernier au Stade Mayol.
Victime d’un pépin physique, l’ailier du XV de la Rade avait été laissé au repos par le staff Toulonnais.
Mais bonne nouvelle : Gabin Villière sera apte pour défier l’Union Bordeaux-Bègles, lundi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Il l’a annoncé en conférence de presse ce mercredi midi. Extrait:
« Je suis en pleine forme. Ca fait du bien de retrouver le groupe. J’avais besoin de travailler en salle et de travailler sur les petits pépins que j’ai eu pour pouvoir être une bonne fois pour toute tranquille. C’est le cas et ça fait du bien de retrouver ce groupe avec les grosses échéances qui arrivent. »
Pour cette rencontre face au leader Bordelais, Gabin Villière pourrait bien être repositionné par le manager Toulonnais Franck Azéma.
En effet, Gabin Villière a concédé s’être entrainé au poste de trois-quarts centre cette semaine étant donné le forfait de Julien Hériteau, victime d’une fracture du visage et donc indisponible pendant plusieurs mois.
Gabin Villière l’affirme : il est partant pour dépanner au centre en cas de besoin. Extrait:
« Je m’entraine au centre, j’essaye de m’y préparer car on a des joueurs capables de jouer un peu à tous les postes à l’image de Thomas Salles au centre. C’est un poste que je n’avais pas beaucoup couvert et sur lequel je me suis très peu entrainé depuis le début de la saison. Cette semaine, j’ai un peu travaillé à ce poste car ça peut être une solution. »
Il ne cache pas être motivé par cette opportunité d’évoluer au centre. Extrait:
« Je pense que je pourrais dépanner à ce poste contre Bordeaux. Ca pourrait le faire. J’aime bien ferrailler. Si on arrive bien à communiquer, je pense que ça peut le faire. En tout cas, ce n’est pas l’envie qui va manquer. D’ailleurs, j’avais déjà joué au centre contre Bordeaux la saison dernière et ça reste un bon souvenir. C’est toujours compliqué un peu au niveau des repères car je ne suis pas un centre de formation. Mais que ce soit à VII ou à XV, j’ai déjà touché au poste et ça ne sera pas un souci en cas de besoin. »
Le manager Franck Azéma pourrait ainsi décider d’aligner Aymeric Luc au poste d’arrière, Jiuta Wainiqolo et Cheslin Kolbe sur les ailes et faire basculer Gabin Villière au centre aux côtés de Duncan Paia’aua.
Affaire à suivre…
Publicité
21 Commentaires
Franchement j’aime bien l’idée !
Très bon défenseur, excellent gratteur, des appuis de feu ! What else?
Laisse moi te dire que t’y connais rien au rugby.
Comme Azéma et tous les autres entraîneurs de haut niveau d’ailleurs !!!
Je pense que Gabin sera bien au centre comme dans les matchs il passe pas mal de
temps ici.
Même 3e ligne il pourrait jouer comme daku et basta avant lui . Un peu le profil a ory notre villiere
En effet comme dis ci dessus Gabin est souvent en renfort au centre à gratter autant utiliser ses compétences, sa vision du jeu pour tenter de percer les murs !
Si il pouvait devenir le nouveau Codorniou moderne, ce serait pas mal !!!
pas vraiment le meme profil Gabin et Codorniou !!! Codorniou le prtit prince devait faire 75 kg tout mouillé et je ne me rapelle l avoir vu gratter un ballon durant sa carrière
ne me rapelle pas désolé
Tiens, personne pour pester contre ce Collazo qui n’arrête pas de déplacer les joueurs à des postes où ils n’ont jamais joué.
Etrange …
C’est qui collazo?
Si tu ne vois pas la différence, c’est désolant pour toi…
on peut pas lutter contre la mauvaise foi …
La différence c’est que l’un est obligé de le faire parce que l’autre nous a maintenu qu’on avait pas besoin de centre avant de changer d’envie quand plus personne n’était libre…
je verrai plus kolbe au centre avec paioa, gabin et vanikolo aux ailes
MOI je le mettrai 3eme ligne aile
cela lui permettra de toucher plus de ballons et faire devenir fou la défense.
très bonne idée
Je trouve pas ça bien c’est que mon point de vue . Je le préfère à l aile . Notre International Français..
Oui c’est étonnant ça (où pas d’ailleurs), je reprends la remarque sur l’un des posts plus haut. En effet, tous le monde y va de bon cœur pour le replacement des joueurs à d’autres postes, un autre s’y était essayé avant d’essuyer les tirs nourris de la vox populi… lol quoi
J’ai une question : pourquoi sur ce match, ne pas replacer de nouveau Belleau au centre ?
D’aucun diront qu’il a la tête ailleurs depuis qu’il sait partir à Clermont. D’autres le préfèreront à l’ouverture en doublure ou titulaire avec Carbo ?
De toute façon, Gabin sur le terrain, il joue déjà de partout, c’est un électron libre, donc qu’il soit au centre ou à l’aile, ça changera pas bcp pour ce type de joueur.