Gabin Villière : « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes ! »

Gabin Villière : « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes ! »

Le jeudi 27 mai 2021 à 23:49 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer la situation comptable du XV de la Rade avant les deux derniers matches de la phase régulière du Top 14.

Ce-dernier indique que le championnat arrive à un moment excitant de la saison.

Il est conscient que ces deux derniers matches détermineront si le RCT pourra jouer les phases finales ou les regarder devant la télévision. Extrait:

« Je découvre une partie de la saison dont on m’a souvent vanté les mérites (sourire). C’est excitant, car c’est le moment qui va récompenser une année de travail. Depuis août, chaque match, chaque entraînement devait nous permettre d’être toujours en course fin mai/début juin… Désormais ces deux derniers matchs vont valider ou non notre saison entière. Il va donc falloir s’employer pour éviter de regarder les phases finales à la télé. »

Par ailleurs, il indique que les joueurs ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes de se retrouver dans pareille situation.

Ils auraient préféré aborder ces deux dernières rencontres dans la peau d’un qualifié. C’est raté. Extrait:

« On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes ! Nous aurions aimé aborder ces deux dernières rencontres dans la peau d’un qualifié, mais nous ne sommes pas parvenus à breaker. Nous pensions avoir tout fait pour se mettre à l’abri, mais nous avons finalement pris quelques claques dans la saison, entre les blessés, les internationaux, la Covid-19 ou encore les matchs reportés. Nous ne sommes donc pas parvenus à faire la différence sur le terrain, et il va falloir cravacher jusqu’au bout pour arracher notre ticket pour les phases finales. »

Pour conclure, Gabin Villière estime que le RCT a gâché son avance sur certaines équipes et a laissé Lyon, Castres ou encore le Stade-Français revenir au classement. Extrait:

« Nous avions une certaine avance depuis plusieurs mois, qui devait nous permettre de mener la danse, et finalement nous avons laissé le Stade français, Castres et Lyon recoller… Il n’empêche que si la saison s’arrêtait aujourd’hui, nous serions dans les six. Alors même si les sorties à Montpellier et Clermont nous ont fait mal, nous avons encore la possibilité de ne dépendre que de nous. On n’a donc pas à regarder ce qu’il se passera sur les autres terrains du Top14. Avoir son destin entre les mains est précieux, à nous de ne pas tout gâcher. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Olivier 28 mai 2021 at 08h- Répondre

    Quel constat…. Honteuse cette déclaration

  2. Raymond 28 mai 2021 at 09h- Répondre

    Oui, bien sûr, nous avons gâché certaines occasions en s’endormant sur nos lauriers ! Mais, il faut tout de même observer que durant cette saison, nos principaux leaders ont disparu de notre effectif pour aller garnir copieusement les bancs du XV de France (sans aucun résultat d’ailleurs), et revenir blessés au club ? le dindon dans cette affaire est le club et les dindons, ce sont les supporters ! Et celui qui s’amuse au dépend des clubs : c’est Galthié. C’est un monsieur qui est exigeant avec les compliments des entraineurs étrangers ?
    Bientôt la coupe du monde et on est toujours au même résultat !
    Au ratio, l’entraineur du ST est plus rentable ? A condition que les arbitres français entrent dans la dotation de l’équipe de France !