Gabin Villière : « On n’assume pas ce statut de favori »
Gabin Villière : « On n’assume pas ce statut de favori »
Le dimanche 30 janvier 2022 à 15:47 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière est actuellement avec le groupe France pour préparer le match des Bleus contre l’Italie, programmé dimanche prochain au Stade de France à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé via Rugbyrama, l’ailier Toulonnais a indiqué que l’équipe de France ne souhaitait pas assumer son statut de favori pour le Tournoi. Extrait:
« Je ne sais pas si on est favori. On joue pour la gagne. On a réussi à avoir des résultats depuis deux ans. On n’assume pas ce statut de favori. On est là pour gagner les matches, le titre. C’est ce qui nous manque à l’heure actuelle pour avoir ce statut de favori. L’Irlande et l’Angleterre ont gagné ce Tournoi ces dernières années, pas nous. »
Il précise que les Bleus n’ont d’ailleurs pas pour obligation de remporter ce Tournoi. Extrait:
« Ce n’est pas une obligation. On a cette ambition. C’est un tournoi élevé avec un super niveau. Tout le monde est capable de le gagner. On ne l’a pas gagné depuis longtemps. On a à cœur de montrer que l’on est en capacité de gagner le Tournoi. À l’heure actuelle, il nous manque ce trophée. On s’est fixé cette échéance avant la Coupe du monde. »
Il est ensuite revenu sur cette première semaine de stage à Cassis. Extrait:
« On est monté crescendo au fur et à mesure de la semaine. Sur les cinq jours, on a eu quatre grosses journées avec des entraînements à haute intensité. On a beaucoup couru. On a eu une bonne confrontation face aux U20 ce samedi. On se remet en route, dans le moule. On veut être prêts pour le début du Tournoi. On va partir en milieu de semaine prochaine pour Marcoussis. On va retrouver Paris et le stade de France. On a vraiment bien bossé. La semaine prochaine, on sera plus sur une semaine de type match. On va bosser les détails et notamment l’analyse vidéo. »
Pour conclure, Gabin Villière a évoqué le stage effectué avec la Légion Etrangère de Carpiagne. Extrait:
« Ça a été une semaine de partage. On partage les mêmes valeurs. On a beaucoup échangé sur des expériences de vie. On a construit sur ces échanges. On a des personnalités différentes aussi dans le groupe, comme chez eux. C’est un apport incontestable. Puis changer de cadre, bosser sous la chaleur, cela fait toujours du bien. »
Publicité
1 Commentaire
Oupsss.. J’ai cru qu’il parlait du RCT 🙂