Gabin Villière : « On n’a pas besoin de me demander pour aller autour du 9 ou du 10 »
Gabin Villière : « On n’a pas besoin de me demander pour aller autour du 9 ou du 10 »
Le jeudi 21 avril 2022 à 0:24 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié via Rugbyrama pour évoquer l’évolution de son jeu.
Ce-dernier a évoqué ses dernières prestations avec le XV de France et Toulon et a analysé ses points forts. Extrait:
« Il y a du positif sur certains aspects qui me ressemblent comme sur le secteur des rucks, du combat. C’est positif d’être sur cette dynamique et de pouvoir aussi marquer. Mais il faut continuer à travailler pour développer encore certains aspects qui manquent, pour arriver sur ces matches couperet à 300 %. »
Le secteur dans lequel il a le plus progressé ? Sous les ballons hauts. Extrait:
« Sur les ballons haut et les passes notamment. Quand je regarde ma performance après le match, quand il y a un ou deux éléments qui n’ont pas été, je prends la semaine pour le travailler et rebasculer dans quelque chose de positif sur cet aspect. Le moindre détail est bon à travailler et je me remets en question chaque semaine. Ça permet de travailler toutes les caractéristiques et de devenir le plus complet possible. »
Pour conclure, Gabin Villière évoque sa manière de dézoner pour contester dans les rucks. Pour lui, c’est quelque chose de naturel. Extrait:
« C’est mon profil donc je le fais naturellement. On n’a pas besoin de me demander pour aller autour du 9 ou du 10. Ça ne me paraît pas grand-chose mais je pense que c’est toujours important d’être vigilant dans les rucks pour intervenir et surtout pouvoir se proposer pour fixer des défenseurs car on voit que les défenses sont plutôt hermétiques en ce moment et c’est quand même compliqué de les casser. Ça permet de fixer des défenseurs en attirant l’attention des avants et peut-être aussi d’ouvrir des portes sur d’autres mecs comme ce fut le cas avec Charles Ollivon sur le deuxième essai ce week-end contre Benetton. »
Publicité
1 Commentaire
GABIN c’est de la dynamite à l’état pur, car il est présent aux quatre coins du terrain.
Pour nous il est le « GABIN virevoltant » toujours prêt à saisir une opportunité pour faire avancer l’équipe vers la ligne de marque, et cela n’est pas pour nous déplaire.