Gabin Villière : « Oh oui, je ne l’ai pas vu venir du tout ! »
Gabin Villière : « Oh oui, je ne l’ai pas vu venir du tout ! »
Le vendredi 19 février 2021 à 15:19 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié via le site officiel de la Fédération Française de Rugby pour évoquer son aventure avec le XV de France.
Ce-dernier indique dans un premier temps qu’en arrivant à Toulon, il ne pensait en aucun cas à l’équipe de France. Extrait:
« Monter en Pro D2 avec Rouen, c’était déjà magnifique, avant de basculer sur Toulon. À ce moment-là, je ne pense pas au XV de France. Mais j’en rêve. »
Il avoue avoir été très surpris en apprenant sa sélection en équipe de France lors de la dernière Tournée des Bleus. Extrait:
« Oh oui, je ne l’ai pas vu venir du tout ! Ce n’était pas un objectif majeur, je voulais juste être bon en club. Puis Laurent Labit m’a contacté, m’a dit qu’ils avaient un œil sur moi, que je faisais partie d’un groupe très large. Après deux forfaits, l’aventure a commencé et j’ai passé sept semaines formidables à l’automne avec les Bleus. »
Et dès sa première cap, Gabin Villière inscrit un essai à la Christophe Dominici contre l’Italie, quelques jours après le décès de l’ancien international Français. Extrait:
« J’admirais Christophe Dominici. D’avoir son numéro dans le dos était incroyable, c’était beaucoup d’émotions. Il était capable de n’importe quoi, n’importe quand. Et c’est vrai que cet essai lui ressemble. C’est un honneur d’avoir pu lui rendre hommage ainsi. »
Il ne manque pas de revenir également sur la courte défaite des Bleus contre l’Angleterre à Twickenham, lors de la finale de la Coupe d’automne des Nations. Extrait:
« Un moment incroyable. Il y a de la frustration bien sûr parce qu’on n’était vraiment pas loin, mais aussi beaucoup de fierté, de bonheur d’avoir partagé ça avec un groupe de joueurs qui s’en souviendront toute leur vie. »
De nouveau sélectionné pour le Tournoi des Six-Nations, l’ailier Toulonnais indique savourer. Extrait:
« C’est un honneur d’être parmi les quatre ailiers sélectionnés comme d’avoir pu montrer ce que je sais faire en deux sélections. On va tous dans le même sens, on veut travailler et aller chercher des victoires et des titres. »
Pour conclure, s’il concède avoir la Coupe du monde de 2023 dans un petit coin de sa tête, il précise que c’est encore beaucoup trop loin pour en parler. Extrait:
« Une chose après l’autre, c’est un objectif un peu trop lointain pour moi. Je me concentre sur ma saison, mes nombreux objectifs avec Toulon, le XV et le 7. Mais c’est bien sûr dans un tout petit coin de la tête. »
Publicité
1 Commentaire
En plus il a un discours très humble. Pour moi il va devenir titulaire indiscutable en equipe de France. Il apporte plus de garantie défensive (même si il doit encore progresser, notamment sur les ballons hauts) que Thomas ou Raka, et offensivement il n a rien a leur envier.