Gabin Villière : « Ne pas se qualifier serait un échec »
Gabin Villière : « Ne pas se qualifier serait un échec »
Le mercredi 5 mai 2021 à 19:14 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’équipe pour évoquer la saison du XV de la Rade.
Ce-dernier a clairement indiqué que l’objectif du RCT pour cette fin de saison était de décrocher une place dans le top 6.
Il explique que Toulon a envie d’aller chercher quelque chose dans cette saison « chiante ». Extrait:
« On travaille pour cet objectif qui est d’aller chercher une place dans les six et d’aller chercher un titre au bout. Ça reste excitant. Des choses nous manquent, le public, les supporters, on se sent un peu plus seuls. Mais on a envie d’aller chercher quelque chose dans cette saison chiante et difficile. »
Par ailleurs, Gabin Villière ne cache pas qu’en cas de non qualification pour les phases finales, il s’agirait d’un échec pour l’équipe et le club. Extrait:
« Oui. Il y a un très gros niveau en Top 14, c’est sûr, mais quand je regarde les joueurs autour de moi à l’entraînement ou en match, quand je regarde certaines de nos performances, bin je me dis qu’il y a quelque chose à aller chercher. Il y a toujours du travail à faire, mais on peut faire tomber tout le monde sur des matches couperets. On sait qu’on va jouer toutes les semaines, parfois même en semaine, tout est condensé et il faut croquer dedans à pleines dents. Il ne faut pas se poser de questions, il faut se lâcher, se laisser porter par cette excitation. Ce n’est pas une fois qu’il sera trop tard qu’il faudra avoir des regrets. »
Et cela commencera dès ce samedi soir par la réception du Stade-Toulousain au Stade Mayol, un match déterminant dans la course au top 6.
Publicité
6 Commentaires
J espère me tromper, mais je nous vois pas dans les 6.
Qu’il dise comment, vu ses selections….
Soit il utilise la langue de bois, soit il ne réalise pas qu’il y a un fossé entre le jeu et l’engagement proposé par Toulouse, La Rochelle . Peut-être dans les 6 mais sûrement pas champion !!!
J’attends la décla de Collazo : « Ce n’est pas un échec, c’est juste que ça n’a pas marché. »
Maintenant qu’il n’y a plus de sélection organisée, nous pouvons espérer aligner notre équipe type ?
Ne pas se qualifier dans les 6
SERA un échec !
Celui de Colazzo l’entraîneur autiste! Et de Lemaitre qui est un propriétaire de club mais certainement pas un Président !