Gabin Villière : « Le RCT ? Ca a été dur pour moi de ne pas être là car j’aurais aimé être là avec tous les mecs »
Gabin Villière : « Le RCT ? Ca a été dur pour moi de ne pas être là car j’aurais aimé être là avec tous les mecs »
Le dimanche 20 février 2022 à 9:41 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Actuellement blessé et retenu de toute manière par Fabien Galthié dans le groupe France pour participer au Tournoi des Six-Nations avec les Bleus, l’ailier Gabin Villière n’est pas disponible pour jouer avec Toulon.
Interrogé dans le Canal Rugby Club, l’ailier du XV de la Rade a réagi aux difficultés rencontrées par le Rugby Club Toulonnais qui était encore dernier du Top 14 la semaine dernière.
Et Gabin Villière concède qu’il est difficile de vivre cela à distance.
Il aurait réellement aimé être avec ses partenaires du RCT pour les aider à traverser cette période délicate.
Une chose est sûre : il fait entièrement confiance à ses coéquipiers Toulonnais pour remettre l’équipe sur les bons rails. Extrait:
« C’est dur de vivre cela à distance car on a envie d’être avec les mecs, de pouvoir partager cela avec eux, d’être tous ensemble. Sur le terrain, on a connu une phase relativement compliquée. C’est vrai que ça a été dur pour moi de ne pas être là car j’aurais aimé être là avec tous les mecs. Mais je sais qu’ils ont déjà commencé à remonter la pente notamment contre Bordeaux et ils vont continuer de faire le travail car on a un groupe incroyable et on doit vraiment montrer notre vrai visage pour espérer aller plus haut. »
Publicité
13 Commentaires
Va t on reussir a aligner au moins une fois l équipe type ?
Gros,tolo,giga,Eben ,alainuese, Olivon,parisse,isa,serin, Belleau,Gabin Luc kolbe wainiqolo…..le 15 ème je vous le laisse choisir :))
Souvent très bonne avec nos ouvreurs en 10 – 12 … Donc petit LOUIS deviendra très grand ^^
Un petit Bekachvili pour la route. Le Georgien est une valeur très sure qui ne déçoit jamais.
Eric
Pilou Pilou
Ce mec ne triche jamais
Il mérite le rct et nous avons aussi la chance de l avoir
A noter la montée en puissance de certains joueurs depuis l’arrivée d’Azema : Bruce Devaux, que je trouve métamorphosé, notamment en mêlée, et Cordin qu’on a enfin retrouvé à son niveau hier. Il semble avoir perdu un paquet de kilos et ça se voit direct sur le terrain. On pourrait parler aussi de Du Preez qui a été très actif.
Intéressant pour la suite de la saison de pouvoir compter sur des joueurs qui semblaient être condamnés au banc de touche.
Devaux, oui, montre des progrès et pourrait être conservé en 3ème gaucher pour la prochaine saison. Je voudrais garder Tolo mais on n’entend rien à ce sujet , pas plus que sur son absence d’hier ? Contrairement à Setiano que des années de défaillances n’ont étonnamment pas encore suffi à écarter. Quid de Rebbadj, que passa, pourquoi forfait en EdF ? Notre seul sauteur. Comment gagner à Brive ou Biarritz sans sauteur ? Il commençait à revenir, Swan, Julien aussi d’ailleurs sur le match d’hier. Bien dommage
Un excellent recrutement. D’autant plus que le RCT est allé le chercher alors qu’il ne pointait pas encore dans le TOP des rugbymen français. La capacité à voir ce qu’un joueur parfois inconnu, parfois en pause dans la carrière, parfois oublié (je pense à Wilkinson, SBW ou Basta) peu apporter dans une équipe ou il se sent bien c’est un plus pour un club. Merci Gabin Villière, et espérons qu’il y en aura d’autre comme lui chez nous.
Et je pense que nous sommes tous fiers de t’avoir dans notre équipe Gabin.
Mouais ….
A PERPI il avait moins déblayé que contre les irlandais
GABIN , non seulement cela a été dur pour toi de ne pas être là, pour participer à la bataille du maintien, mais cela a été aussi très dur pour nous supporters de ne pas profiter pleinement de ta présence dans cette période difficile.
Néanmoins , félicitation pour ta grande prestation en équipe de France, et saches bien qu’à TOULON tu fais partie de ceux que nous sommes fiers d’avoir au sein du RCT,…. en espérant pour longtemps, …..car nous ne pouvons rester insensibles à cette « aura » et ténacité que tu dégages sur un terrain.
La seule vrai recrue de l’ère colazzo ….
Sans être pro PC,
Gigashvili
Heem
Tolofua
Parisse
Serin
Dakuwaka
Warion
Waniqolo
Luc
Ce doit être lui aussi.
Ce n’était pas suffisant certes, surtout pour la saison dernière.
Trop de paris, trop d’expérimentations, pas de réactivité…
Mais quand même, un peu d’objectivité.
Villière, le coeur de l’équipe actuellement. Facu Isa, ses muscles.
Manque une colonne vertébrale et un cerveau.
Et des centres !