Gabin Villière : « Je suis peut-être différent des autres ailiers »
Gabin Villière : « Je suis peut-être différent des autres ailiers »
Le jeudi 4 mars 2021 à 0:11 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est longuement confié dans les colonnes du journal Var-matin pour évoquer son aventure avec le XV de la Rade mais également avec le XV de France.
Ce-dernier a expliqué dans un premier temps que le staff Toulonnais ne le bridait en aucun cas.
Ainsi, l’ailier Toulonnais se laisse la possibilité de quitter sa zone du terrain pour aider les autres, s’il le souhaite. Extrait:
« Le staff ne me bride pas du tout. L’objectif est, qu’au travers de mes capacités, je sois intégré au collectif. Je peux aller sur toutes les zones du terrain, quitte à délaisser mon aile car j’ai besoin de participer et d’aider les autres, même si parfois il faudrait que je reste sur mon aile pour pouvoir terminer certains coups. »
D’ailleurs, Gabin Villière concède être un ailier différent des autres. S’il aime l’attaque, il avoue également énormément apprécier la défense et les rucks. Extrait:
« Je suis peut-être différent des autres ailiers. Je ne suis pas le plus rapide, pas le meilleur marqueur… mais j’essaie de me signaler par d’autres tâches pas forcément dévolues aux ailiers, mais dans lesquelles je me retrouve et j’apporte à l‘équipe. Mais c’est vrai qu’à ce poste, aimer autant la défense, les rucks… c’est plus rare. Attention, j’aime aussi l’attaque et j’y travaille beaucoup ! Ça reste un sport collectif, peu importe qui marque. »
Pour conclure, Gabin Villière a raconté son émotion le jour où il a appris sa première convocation en équipe de France. Extrait:
« C’était incroyable, magique! Ça tombait de nulle part. J’étais dans les radars, mais loin! J’ai reçu un premier appel, c’était déjà fou. J’ai eu l’opportunité de profiter d’absences liées à la Covid, j’ai pu m’intégrer dans ce groupe, et avoir la chance d’être aujourd’hui un peu plus dans le moule et me sentir un peu plus à ma place. Me retrouver à Marcoussis, avec des gars que je regardais à la télévision il y a quelque temps, c’était incroyable. C’est un rêve qui se réalise. »
Publicité
2 Commentaires
C’est un gars qui est sain avec un esprit sain dans un corps sain. C’est le joueur idéal pour le RCT ? Tous les minots qui se posent des questions doivent prendre exemples sur lui.
Se forger une musculature adaptée au rugby. Trop faire de musculation trop tôt est néfaste. Certains joueurs servent d’exemple : à Toulon, un joueur était très prometteur, il jouait 3ème ligne. Mais, sa carrière a bifurqué brutalement. Maintenant, il joue dans un club où il évolue moyennement. Dommage pour lui, il a certainement été mal conseillé lorsqu’il a pris la décision de quitter le RCT. Si, à ce moment là, l’entraineur l’avait mieux suivi et calmé ses ardeurs de minot, il serait à l’heure actuelle un excellent coéquipier pour le Toulon.
Moralité : les minots de Toulon, dès que vous atteignez l’équipe fanion, écouter bien Patrice et prenez exemple sur Gabin.
Pilou Pilou
Ailier atypique dans un club atypique.Son parcours et attitude devant être inspirant pr nos jeunes…