Gabin Villière : « Je ne sais pas si je suis une des idoles de Mayol »
Gabin Villière : « Je ne sais pas si je suis une des idoles de Mayol »
Le lundi 28 mars 2022 à 17:41 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la victoire du RCT contre Clermont remportée samedi après-midi à Mayol.
Ce-dernier estime que le RCT a les armes pour rivaliser avec toutes les équipes du Top 14. Extrait:
« Il y a beaucoup d’ondes et d’énergie positives. Le public pousse très fort en ce moment, on se sent vraiment soutenu sur la pelouse. Nous avons les armes pour rivaliser avec toutes les équipes. Le groupe prend du plaisir et s’est remis la tête à l’endroit. On se lâche et nous avons envie de bien terminer la saison.
En fait, tout le monde essaie de rattraper les coups. Tout le monde bosse pour le groupe. On couvre les intérieurs, on fait les efforts pour empêcher nos adversaires d’avancer. C’est grâce à ça, aujourd’hui, que nous avons eu des opportunités contre Clermont, notamment sur l’essai d’Aymeric Luc. On a des mecs qui ont envie de ramasser le ballon, de nous faire avancer. Tout le monde a envie de se sacrifier plus pour aller chercher les ballons. »
Selon lui, l’équipe ne doit surtout pas s’interdire de rêver à une sixième place qualificative en cette fin de saison. Extrait:
« On ne doit pas s’interdire de rêver. On doit rester sur les performances des dernières semaines. Gardons cet état d’esprit. C’est le principal. Nous verrons bien si les résultats viennent par la suite. Si on peut montrer cette image de nous à tous les matchs, ce sera vraiment très bien. »
Encore très actif samedi contre l’ASM, Gabin Villière indique ne pas avoir changé. Il adore prêter main forte à ses avants. Extrait:
« Je suis toujours pareil (rires). Sur les ailes, on a parfois du mal à avoir des ballons. Il faut essayer de trouver du travail ailleurs. J’avais envie de soulager mes avants car ils ont fait du gros boulot en touche et en mêlée. Ça a tapé fort dans le travail de l’ombre. Si je peux les aider, c’est avec un grand plaisir. »
Une chose est sûre : il est focalisé sur la fin de la saison avec Toulon. Extrait:
« Dès que nous avons remis les pieds à Toulon, on a basculé sur nos objectifs en club. Je suis focalisé sur ce qui est devant nous. La fin de la saison arrive à grand pas, on va essayer de finir le travail et de montrer notre vrai visage. »
Lorsque le journaliste lui fait remarquer qu’il a vivement été applaudi par les supporters samedi à Mayol, Gabin Villière précise ne pas savoir s’il est réellement devenu l’une des idoles de Mayol. Extrait:
« Je ne sais pas si je suis une des idoles de Mayol, tant mieux si c’est le cas. J’essaie d’avoir le même état d’esprit du club en m’y filant pour ce groupe. J’ai envie de me sacrifier pour ce groupe, pour ce club et pour ce public. »
Alors, Gabin Villière est-il la nouvelle idole du Stade Mayol ?
Publicité
23 Commentaires
Pour moi, c’est mon idole. Il a cassé tous les codes d’un joueur lambda de part son gabarit,sa pugnacité, son courage de mettre la tête où d’autres ne mettraient même pas un doigt. De plus, il est super intelligent dans son replacement.
Oui on t’aime car tu symbolises la combativité et la grinta. Tu laches rien et en plus tu es bon.
J’ajoutes que tu illustres à merveille ici tout est différent
HS: quand pensez vous des derniers matchs de heriteau ? Moi perso je trouve qu’il à progresser
C´est pas levant botia dans les percussions mais il se place bien, il vient au près, il donne envie de voir +!
du temps de PC il aurait essayé 6, 2 voire 4
Ami, tu étais si DIFFERENT pour tes premiers matchs avec nous, et tu es si DIFFERENT maintenant et c’est pour çà qu’ici quand tu enfiles le maillot rouge et noir, tout est meilleurs, même les gens.
Bonsoir, moi mon idole c Setiano, quel joueur!
Je préfère encore un Gabin qui y fout la tronche dans le paquet, à 2 Cris Ashton. Record battus d’essai dans une saison, mais il attendait les ballons le long de la touche. Et lui, il s’est barré comme un traître en plus !
oui comme tout les ailiés en fait,,, y a que gabin qui fait du gabin,mais j’aurais bien aimé les voir ensemble
Gabin est si courageux qu’il est dans tout.
En espérant le voir encore quelques années sous les couleurs du RCT mais si M. Lemaître refuse d’augmenter son salaire et bien lui aussi il partira….
moi c’est chacha gonzett
Moi aussi c’était Chacha Conzett. Maintenant c’est Gabin mon Chouchou 😉
A Mayol il me rappelle quelqu’un !
Pour être une idole il faut soulever des titres !
S’il continue comme ça peut être qu’il en soulèvera… En tous cas il mérite !!! Hâte de voir ses mains de hobit sur le bouclier !
ben le 6 nations déjà c’est un titre
Bien sûr que tié une idole, t’inquiète pas tu es dans nos coeurs Gabin.
Lâche tout en cette fin de saison et à nous le top 8 (voire 6 si affinité) !
Gabin tu as fait des progrès enormissimes. Chapeau garcon. Tu ne triches pas sur un terrain , tu donnes le max en club et en equipe de France. Tu rs devenu indispensable pour que le rct tutoie les sommets. Garde la tete froide tu as une magnifique carrière devant toi. On est fier de toi !!
Idole je ne sais pas mais lutin de Mayol oui !!!! Vous incarnez le vrai guerrier, le vrai toulonnais celui qui ne lâche rien ! Bravo pour vos prestations avec notre XV de France, maintenant vivez votre saison à fond et faites nous plaisir !!! Merci de porter ce maillot avec autant de gnaque !!!!
Un lutin d’1,80 m quand-même.
Gabin c’est la très bonne pioche du RCT. Comme quoi des joueurs issus de ProD2 peuvent faire de l’excellent travail en TOP14. Et je pense qu’il peut encore monter en puissance de jeu. Moi je vous le dis, si il reste encore longtemps avec les rouges et noirs, il aura peut être sa statue à Toulon….
je l’ai dis dès le début , c’est un phénomène !