Gabin Villière : « Je ne pense pas que Bordeaux viendra avec ses Espoirs »

Gabin Villière : « Je ne pense pas que Bordeaux viendra avec ses Espoirs »

Le jeudi 23 décembre 2021 à 13:25 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre Bordeaux-Bègles, programmé lundi soir au Stade Mayol dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.

Ce-dernier explique que le groupe Varois travaille avec de la sérénité et des convictions.

Il espère que l’équipe sera capable de confirmer sa bonne forme du moment. Extrait:

« On travaille avec de la sérénité et on a tous des convictions. On a envie d’aller chercher quelque chose cette saison même si ça a été dur et compliqué au début. Maintenant il faut confirmer et il faut que les trois matches qui arrivent contre le premier, le troisième et le cinquième doivent être de vrais tests de caractère pour savoir si on a les capacités et la mentalité pour aller chercher le haut de tableau. »

D’ailleurs, il affirme que c’est le match parfait pour le RCT afin que l’équipe Toulonnaise puisse se jauger. Extrait:

« C’est le match qu’il nous faut car on a vraiment besoin de certitudes. On est tous convaincus qu’on en est capable et qu’on va le faire. Mais c’est sur le terrain qu’il faut faire le travail et qu’il faut ramener des points. On en a besoin. On n’a pas de peur ou quoi que ce soit. L’objectif c’est d’être le top 6 et aller chercher ce haut de tableau. Il faut gagner les meilleurs, il faut gagner Bordeaux et en plus c’est à domicile. On a envie de rester invaincu à Mayol et ne plus se faire battre à Mayol. On veut que ce soit une forteresse, que les équipes viennent et que ce soit compliqué pour elles. »

Concernant la prestation très moyenne du RCT effectuée contre Zebre, Gabin Villière préfère retenir la victoire bonifiée. Extrait:

« On a besoin de continuer de trouver des repères et de travailler ensemble. Cela passe beaucoup par la communication et c’est quelque chose qui nous a un peu desservi sur ces derniers matches. On a besoin de se trouver, de se sentir et de pratiquer ensemble. J’espère que ça va continuer à nous faire évoluer et progresser. Malgré tout, contre Zebre on sort avec cinq points, on est premiers de la poule. On voit toujours ce qui est gris mais il y a quand même beaucoup de positif derrière tout cela. Il faut s’appuyer là-dessus. »

Gabin Villière précise que de nombreux joueurs sont revenus à l’entraînement ce qui permet au RCT d’effectuer des entrainements de qualité. Extrait:

« Tout le groupe est remobilisé, beaucoup de blessés sont revenus. On est 40 ou 45 lors des entraînements et ça permet de tourner, de vraiment bien travailler. C’est quelque chose de très positif pour l’ensemble du groupe et ça fait beaucoup de bien. En fin de saison dernière on était un peu en dedans comme en début de saison avec des blessés. Cela ne nous permettait pas d’avoir une ossature qui joue régulièrement ensemble. Là, il y a beaucoup de joueurs qui sont de retour et ça permet de bien s’entrainer. Sinon, on reste sur une certaine continuité. L’objectif n’est pas de tout changer du jour au lendemain. On veut garder un fil conducteur, on veut s’appuyer sur certains joueurs et tout n’a pas changé. Il y a des détails nouveaux dans la manière de gérer de Franck Azéma et on fait avec ça. »

Questionné au sujet des trois-quarts, il affirme que les arrières Toulonnais doivent régler des détails pour mieux coulisser en défense et mieux se présenter en attaque. Extrait:

« Avec Cheslin Kolbe et même avec les autres, on essaye de régler tous les détails en défense mais aussi en attaque. Il faut trouver des espaces car on arrive à trouver des ouvertures. Il faut amener ce ballon jusqu’à ces ouvertures pour avoir des franchissements et franchir la ligne d’en-but. On est largement capable de faire beaucoup mieux à ce niveau. Cela se règle dans des détails mais aussi dans la communication pour éviter de se faire transpercer en défense. Il faut sentir que l’on ait le collègue à côté, intérieur ou extérieur. C’est quelque chose que l’on travaille beaucoup et ça nous permet de bien nous sentir et de bien se connaitre. Cheslin Koble vient d’arriver donc on continue de travailler en ce sens. »

Pour conclure, Gabin Villière affirme se méfier énormément de l’Union Bordeaux-Bègles qui ne va sûrement pas aligner une équipe remaniée lundi soir à Mayol. Extrait:

« Il faut se méfier de Bordeaux car je ne pense pas que Bordeaux viendra avec ses Espoirs ou avec une équipe remaniée. Ils vont vouloir venir à Toulon pour faire un coup et pour gagner. On verra ça à leur composition. Mais on sait que les matches du boxing day sont toujours particuliers. Dans tous les cas, il faudra s’y préparer. Mais je ne pense pas que Bordeaux voudra faire le voyage à vide même pour Noël. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Annenath 23 décembre 2021 at 15h- Répondre

    Ils ont annoncé la couleur il me semble
    Urios veut gagner à mayol

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  2. Charlie 23 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Ils ont une première place à défendre

  3. Pierre Rivière 23 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Et nous, nous avons un objectif : entrer dans les 6 et y rester jusqu’aux mois de mai-juin, et ensuite qui sait ?
    Franck Azéma n’est pas un sorcier, mais il peut devenir la pierre philosophale pour notre cher RCT !
    Un fédérateur par excellence . A l’ASM il a quand même fait du bon boulot sans trop s’exposer chez les médias et sans fanfaronner . Un excellent coach et un mec bien dans son comportement .
    Alors pourquoi pas ?

  4. Johnythebest! 23 décembre 2021 at 20h- Répondre

    C’est moi ou l’espoir revient chez les joueurs ? Ça sent bon pour ce week-end, allez les gars on sera là !!

  5. RCTWINNER 23 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Il est bien ce GABIN !
    Espérons qu’il restera le plus longtemps possible au RCT, car lorsque l’on sait d’où il vient, et ce qu’il a réalisé en peu de temps, cela démontre une force de caractère doublée d’une volonté de réussir hors norme.

  6. lolo1963 23 décembre 2021 at 21h- Répondre

    J’ai plusieurs image en tête de URIOS avec sa valise à roulette quittant le Stade mayol devant le Palais Neptune direction le bus garé tout près .
    Je suis moins sur qu’avec L’UBB lundi soir ce soit le cas !
    Une victoire serait au top *même sans la manière ou d’un point *.