Gabin Villière exprime sa joie et analyse la qualification du RC Toulon en finale !

Gabin Villière exprime sa joie et analyse la qualification du RC Toulon en finale !

Le dimanche 27 septembre 2020 à 9:33 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Auteur d’une prestation XXL contre Leicester ce samedi soir à Mayol, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est exprimé en conférence de presse pour évoquer la qualification du RCT en finale de la Challenge Cup.

Il exprime dans un premier temps sa grande satisfaction. Extrait:

« Cette qualification en finale fait du bien car c’était le premier objectif que l’on s’était fixé en début de saison. Ça fait beaucoup de bien pour tout le groupe de découvrir des phases finales et de les gagner en plus pour accéder à une finale. C’est top pour démarrer une saison. Déjà, sur ces deux matches de quart de finale et de demi-finale, le contrat est rempli. »

Il affirme que le groupe du RCT a pris énormément de plaisir à jouer ce match contre Leicester. Extrait:

« Jouer cette demie, c’était déjà énorme pour nous, pour tout le groupe. On a pris beaucoup de plaisir sur ce match, encore plus que celui de la semaine dernière car on s’est bien libérés. Il y a beaucoup de positif qui ressort mais il faut garder la tête sur les épaules pour préparer la finale car en face ce sera du costaud. Il faudra bien travailler pour espérer aller chercher plus et un titre. »

Il évoque ensuite le déploiement du jeu d’arrières qui a été une réussite ce samedi soir. Extrait:

« On a commencé à se débrider. On l’a vu au fil des matches depuis le début de la saison qu’on commençait à envoyer. Ça restait encore un peu bridé, on avait peur de mal faire et de l’échec. Aujourd’hui on s’est montré à nous-même que l’on était capable et même s’il y a du déchet, il y a beaucoup de positif qui ressort de ces actions car on arrive à jouer ensemble, on arrive à jouer au large et à avancer dans les couloirs. C’est très positif pour nous, pour travailler et pour la tête. C’est un match référence depuis le début de la saison pour nous, les arrières. On s’est libéré mentalement, on a voulu profiter de ces moments ensemble et c’est passé par cela. On a joué ensemble, on a fait des passes après contact, on est allé au large. C’est quelque chose que l’on avait du mal à faire auparavant. On a montré qu’on était capable de le faire. J’espère que l’on sera capable de reproduire cela. Quand on fait un petit en avant, il n’y a pas d’énervement. On est tous dans le même état d’esprit pour aller de l’avant, on se félicite, on se dit que ce n’est pas grave et on passe à la suite. On bascule rapidement. C’est comme cela qu’on le voit et qu’on le ressent sur le terrain. Une fois qu’on rentre dans la compétition et dans ce genre de match, on se laisse porter par l’événement et les sensations. Après, c’est la tête qui travaille et le plaisir. Le corps peut subir un peu mais du moment que la tête y est, normalement, il n’y a pas de problème. »

Malgré ses deux essais, il est conscient qu’il y a encore pas mal d’erreurs à gommer. Extrait:

« J’ai marqué deux essais ce soir mais il y a encore des choses à travailler, il y a du déchet, un ballon loupé, un petit en-avant de merde à corriger. C’est quand même positif car ça montre que l’on n’est pas encore arrivé, qu’il y a encore du travail pour arriver en haut. »

Pour conclure, Gabin Villière explique que le RCT se sent portés par les supporters même en cette période de jauge partielle. Extrait:

« On a basculé à 300% dans cette compétition depuis le week-end dernier. Ce sera encore pareil pour la finale contre Bristol à la maison. On ne sait pas encore s’il y aura du public mais même avec un peu moins de spectateurs, on se sent poussés dans ce stade. Même si nos proches, nos amis et tous les supporters ne peuvent pas venir, on se sent vraiment poussés de l’extérieur. Même en arrivant au stade et sur les réseaux. On se sent poussés de partout et ça nous donne envie d’aller chercher la finale, pour tout le monde, pour nous et pour ce club. »

 

Publicité

3 Commentaires

  1. mazoil 27 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Pour son bien être il serait bien que les journalistes le lâchent

  2. Michel Fery . 27 septembre 2020 at 14h- Répondre

    Je ne sais pas si c’est à cela auquel tu désires prêter allusion notre Ami @mazoil , mais si réellement notre Gabin porte un casque bien rouge en action , c’est bien vraiment que pour se protéger le crâne il me semble . Car franchement , j’ai juste un peu de mal de croire qu’il prendrait vite au contraire peut être la grosse tête quand même . Ce de n’est que mon avis , bien sur . ( Mais rien surtout ne m’empêche de respecter par ton idée personnel , ton commentaire également ) .

  3. Michel Fery . 27 septembre 2020 at 15h- Répondre

    Ce n’est que mon avis , bien sur . Pardon !.. ( qu’est ce s’était bien la correction de nos commentaires , il fut un temps ! ) ;-))