Gabin Villière exprime la détermination du XV de France
Gabin Villière exprime la détermination du XV de France
Le samedi 29 janvier 2022 à 19:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse ce samedi après-midi, l’ailier international Français Gabin Villière s’est confié sur le stage effectué par les Bleus avec la Légion Etrangère de Carpiagne.
Dans des propos retranscrits par L’équipe et Le Figaro, l’ailier du Rugby Club Toulonnais est revenu sur cette première semaine de stage effectuée avec la Légion Etrangère. Extrait:
« Sur nos cinq premiers jours de stage, on a eu quatre grosses journées d’entraînement en comptant celle d’aujourd’hui avec les U20. Ça a donc été une grosse semaine de préparation. Comme il n’y avait pas de match pour nous ce week-end, on a pu beaucoup courir et faire de la haute intensité. On monte crescendo, en fait, et ça va continuer jusqu’à Marcoussis, en milieu de semaine prochaine, puis jusqu’au Stade de France pour jouer l’Italie. La confrontation face aux U20 a permis aussi de se remettre dans le moule, dans le contexte de ce qu’est l’équipe de France. »
Il explique pourquoi ce stage est bénéfique pour le XV de France. Extrait:
« Cela nous fait changer de cadre. On sait que le Tournoi va être long. Se retrouver ici, dans ce cadre, avec la Légion étrangère, c’est extraordinaire. Cela permet d’échanger avec eux au quotidien. Les conditions sont optimales pour préparer ce Six Nations. Avant cette soirée, ça a été une semaine de partage, c’était l’objectif. On partage les mêmes valeurs, je pense. On partage nos expériences de vie. On a construit notre groupe avec pas mal d’échanges avec des personnalités. Cela nous apporte toujours. »
Concernant le Tournoi à venir, Gabin Villière ne veut pas forcément avouer que les Bleus sont favoris. En revanche, une chose est sûre : il affirme que les Bleus n’ont qu’un seul objectif en tête : gagner la compétition. Extrait:
« Je ne sais pas si on est favoris. Il y a deux ans, c’est l’Angleterre qui a gagné le Tournoi, l’an passé c’est le pays de Galles. Ça me paraît donc difficile d’assumer un statut de favori quand on n’a pas encore gagné de titre. Ce qui est sûr, c’est qu’on jouera pour la gagne dans le Tournoi, parce que c’est ce qui nous manque à l’heure actuelle. On aura à coeur de montrer qu’on est là, qu’on a envie d’aller chercher quelque chose. C’est vraiment un objectif majeur qu’on s’est fixé.
Une obligation, pas forcément. Mais on a cette ambition. On sait que le Tournoi est très relevé avec plusieurs équipes qui sont capables d’aller chercher le titre. On l’a vu ces dernières saisons. Aujourd’hui, on nous donne favoris alors qu’on n’a pas gagné le Six Nations depuis quelque temps. On aura à cœur de montrer qu’on est là et d’aller chercher un résultat. Gagner un titre, c’est ce qu’il nous manque. C’est un objectif majeur que l’on s’est fixé avant cette grosse échéance que va être la Coupe du monde. »
Publicité
0 Commentaire