Gabin Villière évoque sa montée en puissance : « Je n’imaginais pas à ce point cette trajectoire »
Gabin Villière évoque sa montée en puissance : « Je n’imaginais pas à ce point cette trajectoire »
Le dimanche 24 janvier 2021 à 19:09 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la trajectoire qu’a pris sa carrière sur les bords de la Rade.
Ce-dernier avoue que tout est allé très vite pour lui.
Il ne s’attendait pas à jouer en équipe de France si rapidement.
Désormais qu’il fait partie du groupe France, il veut y rester. Extrait:
« Tout ce qui se passe depuis quatre mois est très positif. Quand j’ai repris l’entraînement l’été dernier, je n’imaginais pas à ce point cette trajectoire. J’avais confiance en moi et je savais qu’il fallait que je continue à travailler pour évoluer. Mais goûter aussi vite à l’équipe de France par exemple, non, ce n’était pas forcément dans un coin de ma tête. Je me concentrais sur les bases, c’est-à-dire me faire une place à Toulon et une place de titulaire. Rien qu’aux entraînements je sens que j’ai maintenant mes marques et que j’arrive à me lâcher. Et forcément, je suis plus à l’aise. Ce sont des choses toutes simples. Je me sens à ma place. Les groupes peuvent changer assez rapidement, en club ou en équipe de France, il faut que je garde ma ligne de conduite et que je continue à bosser. L’objectif, c’est au minimum de rester à ce niveau-là. »
Il l’affirme : le travail paie. Selon lui, tout le monde peut profiter de sa bonne forme du moment : l’équipe de France, le Rugby Club Toulonnais et lui même bien évidemment. Extrait:
« C’est sûr que ça fait plaisir, d’une part de voir que le travail paie et d’autre part qu’on est reconnu. J’en profite, le club en profite, tout le monde en profite. J’avais connu cela également à Rouen, où j’avais été mis en lumière dans ma région. Là, c’est la même chose mais à plus grande échelle (rires). Tout a été très vite. L’année 2020 s’est très bien passée pour moi. »
Pour conclure, Gabin Villière se dit très heureux de pouvoir faire partie du groupe France. Extrait:
« Il y avait de l’excitation et de l’impatience. Tout joueur, qu’il soit dans les clous ou non, a besoin de savoir. Faire partie de ces listes, c’est ce qui nous anime au quotidien. Donc j’attendais cela. Mais je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer, on sait que tout peut aller très vite dans les deux sens. J’ai en tout cas essayé de me donner les moyens de revenir. »
Publicité
4 Commentaires
Un pur guerrier, comme on les aime sur la Rade.
Il a tout pour faire une grande carrière s’il continue à évoluer tel qu’il le fait depuis 1 an.
salut à tous la pression monte (rendez vous pour le match) té ..
je vais m’en boire une ☺
a la tienne !
Très content de son recrutement ! Une véritable pépite a prolongé sans hésitation !