Gabin Villière en admiration devant Jiuta Wainiqolo
Gabin Villière en admiration devant Jiuta Wainiqolo
Le mercredi 22 décembre 2021 à 23:32 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est présenté en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match à venir contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmé lundi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier a été questionné au sujet de son coéquipier Fidjien Jiuta Wainiqolo.
Et Gabin Villière n’a pas manqué de faire des éloges sur son coéquipier, évoquant notamment sa pointe de vitesse. Extrait:
« La pointe de vitesse de Jiuta Wainiqolo est un atout incroyable. Il monte à 35 ou 36 km/h comme il l’avait déjà prouvé à VII. C’est énorme et c’est une sacrée fusée. Il s’intègre très bien au groupe, c’est un bon vivant, c’est quelqu’un de souriant qui aime apprendre et qui est là pour le groupe. C’est top d’avoir des joueurs comme ça. On voit qu’il a encore envie d’apprendre car il a des choses à travailler comme nous tous. Mais son état d’esprit est très positif. »
Contre Bordeaux-Bègles, Jiuta Wainiqolo et Cheslin Kolbe pourraient être alignés sur les ailes tandis que Gabin Villière devrait être décalé au poste de centre. A l’arrière, on pourrait retrouver Aymeric Luc.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
La ligne arrière commence quand même à avoir une sacrée gueule … Faudrait que Duncan retrouve un peu le niveau attendu et après, si on arrive à enchainer un peu, ça va être compliqué en face.
On manque quand même de puissance.
Alors oui c’est une fusée mais au dernier match il ne c’est pas ou ce placer et qui gêne ces équipiers..il faut le driver
Même avis. Il est un peu perdu sur le terrain. Il se fait souvent replacer par ses coéquipiers.
Mais bon ça viendra.
Je suis un peu d’accord mais on sent qu’il a du rugby en lui. Vraiment quand il va bien comprendre le XV, il va faire mal. Sur ses appuies et débordements, on sent le talent.
je trouve perso qu’en défense il est vraiment tres mauvais pour l’instant
Comme tous les bons attaquants.
Et réciproquement, tu verras rarement un gros défenseur faire une percée de 50 m avec 4 contrepieds en appui.
villiere fait l’exeption du coup ? penaud aussi ? 2 exemples qui sont performant en attaque, et mort de faim en défense
mais j’entends ton argumentation, apres faut lui laisser le temps de s’adapter
IL court vite certes ;mais bon …….
Moi je fais confiance au jugement de Gabin,et il donne de lui beaucoup de qualités, dont
une qui est primordiale : c’est un bon mec.
Il faut que ce joueur trouve ses marques, et cela viendra avec le temps. Déjà, il s’intègre bien dans le groupe, ce qui est un bon point pour lui et ses équipiers.
VILLIERES souligne sa pointe de vitesse et si sur le pré il est bien servi , cela laisse augurer de belles offensives, surtout que maintenant nous disposons de garçons capables de pouvoir venir en relais.
Il nous manque actuellement un ou deux centres performants et perforants pour que cette ligne de trois quarts est enfin de quoi répondre à l’adversité.
Il va pas dire que cest un pipe non plus…