Gabin Villière dévoile la date de son retour à la compétition
Gabin Villière dévoile la date de son retour à la compétition
Le mercredi 1 mars 2023 à 14:23 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié via le RCT Play pour évoquer son retour à la compétition, lui qui souffre d’une fracture du péroné.
Ce-dernier est revenu sur sa blessure.
Il explique comment il s’est blessé lors d’un entrainement avec les Bleus. Extrait:
« Ca va, c’est un peu long, ce n’est pas la meilleure période. Le début c’est un peu dur car on ne peut vraiment rien faire. Donc c’est un peu long mais ça va. J’en profite pour prendre du temps pour me reposer et déjà réfléchir à la suite.
Je souffre d’une fracture du péroné. Je me retrouve en porte-à-faux avec la cheville coincée et le corps dans l’autre sens donc forcément il y a quelque chose qui lâche et c’est tombé sur la partie la plus fragile. C’est l’os qui a pété comme ça aurait pu être les ligaments ou autre chose. C’est la faute à pas de chance et c’est ça qui est dur car ce n’est pas la première fois que ça arrive. C’est sur moi que ça tombe à nouveau, opération derrière. »
Il indique dans la foulée que l’opération s’est très bien passée. Extrait:
« L’opération s’est très bien passée avec le chirurgien qui me suit depuis quelques temps. Maintenant, il faut de la patience pour revenir en forme sur les terrains. »
Enfin, il conclut en annonçant son retour à la compétition à la fin du mois d’avril. Extrait:
« On va faire trois semaines de plâtres. L’os doit cicatriser. Ensuite, on va pouvoir accélérer les choses et reprendre une très grosse préparation pour revenir au plus près de l’équipe et en forme. Je sais que mi-avril ou fin avril je vais pouvoir reprendre s’il n’y a pas de complication. A l’heure actuelle, tous les signaux sont au vert. L’objectif de mon retour ce serait mi-avril ou fin avril pour être sûr, mais ce sont déjà des délais un peu allongé pour être sûr de revenir à 100% car l’objectif c’est de ne pas mentir au groupe et revenir avec toutes les capacités. »
Publicité
15 Commentaires