Gabin Villière confirme apprendre un nouveau poste à l’entraînement
Gabin Villière confirme apprendre un nouveau poste à l’entraînement
Le samedi 8 janvier 2022 à 10:13 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi, pour évoquer la situation au RCT.
Ce-dernier concède être frustré de ne pas pouvoir toucher davantage de ballons lors des matches.
Il précise que le RCT possède un très bon triangle d’arrières mais n’arrive pas encore à déployer son jeu. Extrait:
« C’est sûr que quand on est ailier et qu’on voit les autres équipes où les ballons sont plus facilement déployés et où les joueurs se trouvent plus facilement, ça peut être frustrant. Malgré tout, on est là pour l’équipe, pour le bien de l’équipe et la faire performer. On essaye de trouver d’autres solutions. Le but c’est d’essayer de continuer de travailler pour réussir à écarter ces ballons sur les extérieurs lorsqu’il y a des surnombres et des bons coups à jouer. On a de très bons joueurs sur le triangle d’arrière, des joueurs avec des cannes et on pourrait davantage les exploiter. Un peu de frustration mais on n’oublie pas qu’on est là pour le collectif. On y travaille pour que ce soit plus fluide et pour avoir davantage de ballons dans les couloirs. »
Par ailleurs, Gabin Villière ne cache pas s’entraîner souvent au poste de trois-quarts centre pour éventuellement dépanner à ce poste durant les absences de Théo Dachary (6 mois) et de Julien Hériteau (3 mois). Extrait:
« Ca reste une solution de jouer au centre. Cela fait maintenant deux semaines que je m’entraine régulièrement au centre. Il faut être prêt à toute éventualité. C’est un poste qui peut me convenir, notamment celui de numéro 13. J’y travaille toutes les semaines. J’essaye de comprendre et d’apprendre assez rapidement tout ce qu’il faut savoir sur ce poste, que ce soit dans les placements en défense ou en attaque. Je me sens de plus en plus à l’aise aux entrainements à ce poste. Cela peut être une possibilité si le groupe en a besoin. »
Publicité
9 Commentaires
C’est le type de joueur qui ne lache rien ! et qui a des qualités PHYSIQUES hors normes , il pourrait méme jouer FLANKER dans le role DU GRATTEUR et en plus IL va VITE !
Quand certains font leurs « précieuses » et pestant quand on les changent de poste d’autres se mettent au service de leur club sans sourciller….
Bien évidemment qu’un joueur à son poste de prédilection, c’est toujours mieux. Mais quand il faut ….il faut !
Attention quand même, la polyvalence c’est bien, mais des fois, en EDF, les polyvalents se retrouvent sur le banc, justement parce qu’ils sont capables de couvrir 2 postes. Pour le club c’est bien, ça permet de dépanner comme il dit.
Entre son expérience internationale et son mental je suis sur qu’il serait même meilleur en 13
Si on aligne kolbe laborde ou paia Villiere et juita avec Luc en 15 ça pourrait être pas mal même si je trouve qu’on manque de puissance surtout en 12
Et aussi de jifff
il n’a jamais attendu que l’on lui donne le ballon il a était tout le temps le chercher aillleurs autrement à l’aile tu l’as jamais
Je sais bien que nécessite fait loi mais à mon avis c’est une connerie que de le faire jouer centre.
Il joue en électron libre ce qu’il apporte à l’équipe (RCT et EDF) en étant à l’aile n’est pas transposable si il est centre.
Bien sûr comme c’est un super joueur il peut dépanner un match ou deux mais c’est pas lui rendre service ni rendre service à l’équipe que de le repositionner au centre
C’est pas perdu, il aura toujours une corde de plus à son arc mais Kolbe et Wainiqolo se sont également exprimés sur leur éventuel même repositionnement. Par ailleurs Laborde vient d’arriver.
J’espère donc voir Gabin s’exprimer à son aile gauche où il excelle et pas ailleurs !
Septar, il est toujours à Toulon ?
Oui mais Azéma ne compte pas sur lui au centre car manque de mains. Il veut le.replacer en troisième ligne… Il me semble.