Gabin Villière complètement dépité : « On s’est fait ouvrir de partout »

Gabin Villière complètement dépité : « On s’est fait ouvrir de partout »

Le lundi 28 octobre 2024 à 0:27 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain a écrasé le Rugby Club Toulonnais sur le score sans appel de 57 à 5.

Les Varois ont subi durant tout le match et n’ont pas été capables de mettre en danger leur adversaire du jour.

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la défaite, l’ailier Toulonnais Gabin Villière s’est montré totalement dépité.

Il l’affirme : le RCT s’est fait ouvrir de partout ce dimanche soir.

Il se confie, très ému. Extrait:

« Comment analyser le match ? Je n’en sais rien, franchement je n’en sais rien ! On s’est fait ouvrir de partout. Il n’y a rien à ressortir de ce match, juste à se regarder tous je pense. Ca a fait mal et ça va faire mal de se retaper ce match mais il faut passer par là si on veut un jour être en haut. Il va falloir concurrencer des équipes comme celle-là et on en est loin. C’est une très très grosse remise en question. Ca fait mal mais ça fait du bien et il va falloir remettre le bleu de chauffe pour la semaine prochaine.

Physiquement je pense que nous avons été à la hauteur, les avants on fait un gros travail, on était bien défensivement aussi. Mais à partir du moment où on encaisse deux essais on s’abandonne, on lâche et on perd tout notre rugby. Derrière, on se fait complètement ouvrir.

C’est compliqué de partir en équipe de France après un tel match. Mais on a un match à préparer la semaine prochaine et je vais me concentrer là-dessus. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Ligure 28 octobre 2024 at 00h- Répondre

    Révoltez vous les mecs!
    exigez un coach digne de ce que vous êtes et de ce que vous pouvez faire!
    c’est la seule solution pour faire bouger les choses!

    J'aime 18
    J'aime pas 8
  2. Le dacquois 28 octobre 2024 at 01h- Répondre

    IL FAUT QUE TOUT LE STAFF , JE DIS BIEN TOUT LE STAFF DEGAGE c est une question de survie pour le RCT ,……mais le tres vieux president du club (86 ans )ne se rends plus compte de grand chose malheureusement !!

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  3. Tantbrave 28 octobre 2024 at 07h- Répondre

    Gabin s’est vraiment envoyé.S’il est intelligent il doit bien se rendre compte que c’est pas
    en restant au RCT avec un staff incompétent et pourtant persuadé du contraire , un recrutement inaproprié où on mise beaucoup d’argent sur des joueurs bidons, qu’il
    gagnera un titre.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  4. LOLOBRIGNOLES 28 octobre 2024 at 07h- Répondre

    Villiere est très loin de son niveau passé. Il fait 1 match sur 3 ou 1 match sur 4 correct, le reste du temps, il est devenu un joueur beaucoup trop neutre notamment en défense.

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  5. Caramelblut 28 octobre 2024 at 08h- Répondre

    Honnêtement, nous savions tous que l’on ne gagnerait pas à Toulouse avec cette équipe!
    De là à prendre quasi 60 points, ça fait mal au c.uc.u! Toutefois et sans vouloir critiquer l’arbitrage, j’ai trouvé mesquin de vouloir vérifier à tel point (5 minutes à chaque fois) les deux essais qui nous sont refusés. Cela n’aurait rien changé à la rouste mais le score aurait été plus glorieux! Plus les deux cartons!
    Bref ne crions pas au loup mais plutôt, battons les la semaine prochaine!

    J'aime 11
    • Dede34 28 octobre 2024 at 10h- Répondre

      Effectivement c’est mesquin, mais la position des deux piliers sur cette touche n’est pas bonne.
      Il faut que le receveur soit directement en contact avec l’adversaire, et ce n »était pas le cas.

      Pour moi, il manque de la technique dans le positionnement et dans la liaison des joueurs. C’est aux entraîneurs à bien faire travailler les joueurs, qui dans l’action ne peuvent avoir que des attitudes réflexes mainte fois répétées à l’entrainement.

      Les trois quarts des mauls après touche près le l’embut sont limites, la petite différence vient du positionnement plus « intelligents » des soutiens. Ils protègent le receveur jusqu’à la limite de la faute.

  6. STEF DU 83 28 octobre 2024 at 08h- Répondre

    On a beau critiquer le Coach mais mon constat est que depuis qu’il n’est plus sur le bord du terrain, l’équipe est perdue. Donc c’est qu’il a tout de même son importance.

    J'aime 11
  7. Jeep34 28 octobre 2024 at 09h- Répondre

    L’itw de Gabin est très juste. Bon devant mauvais derrière, pas au niveau de Toulouse, faut bosser encore et encore, mais des fois une bonne claque, ça fait pas de mal.

  8. La raison 28 octobre 2024 at 10h- Répondre

    On en parle de son placement ? Au moins 3 essais pour lui, dont le premier, où il va dans le ruck, delaisse son aile et capuozzo est seul ….

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  9. Dje992 28 octobre 2024 at 11h- Répondre

    C’est pas nouveau c’est le gros point noir de ce joueur, il dézone trop et fini par ne plus être là où il doit se trouver. C’est dommage car il reste malgré tout un joueur qui ne triche pas et qui se donne à fond tout le temps.
    Il a un style de jeu qui convient à une équipe qui avance car en sa défense sur les ruck permet de récupérer des ballons. Mais quand tu subis il fini par créer des décalage dans ta ligne

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  10. Christian 83 28 octobre 2024 at 11h- Répondre

    Déjà il devrait commencer par défendre sur son aile, ou alors il joue 3 lignes…. Les Toulousains ont bien joués en ciblant son aile. Ils sont pasé 4 fois.

    J'aime 1
    J'aime pas 3