Gabin Villière : « Ca fait un peu chier, on n’arrive jamais à tuer les matches »

Gabin Villière : « Ca fait un peu chier, on n’arrive jamais à tuer les matches »

Le lundi 11 octobre 2021 à 17:34 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la courte victoire du XV de la Rade contre Brive, samedi soir à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (13-9).

Ce-dernier se dit satisfait de la première période où le RCT a réussi à proposer du jeu.

En revanche, il est agacé par le fait que l’équipe n’arrive pas à tuer les matches. Extrait:

« La victoire et la première période quand même car on engage et on propose des choses. C’était excitant et vraiment intéressant. En deuxième période, il y a eu plus d’arrêts de jeu, ça a été plus saccadé. On a eu un match plus fermé, c’est dommage. Ca fait un peu chier car au vu de cette première période, on peut prendre le large. On n’arrive jamais à tuer les matches qu’on domine, à finir les coups lorsqu’on en a l’occasion, du coup on traîne, on traîne, et au final on est encore accroché en fin de match. C’est quelque chose que l’on doit corriger. »

Malgré la fin de match tendue, il affirme que le RCT n’a jamais perdu pied au cours de cette rencontre. Extrait:

« Non, pas du tout. Brive n’est pas venu une seule fois dans nos 22 mètres et ne s’est pas créé d’occasion. Ils se sont nourris de nos fautes, des enavants, sur touche ou mêlée. On est capable de beaucoup mieux. On sent qu’il y a de l’enthousiasme, que les mecs ont envie de jouer mais il faut qu’on tue ces actions. C’est un axe de travail. On va faire le dos rond et s’y filer. »

Pour conclure, Gabin Villière précise qu’il était extrêmement important de remporter les quatre points de la victoire avant la réception du Racing 92, samedi prochain à Mayol. Extrait:

« Il fallait déjà prendre ces quatre points car Brive avait mis la grosse équipe. On a un très gros test samedi prochain contre le Racing, il faudra valider des choses pour continuer à y croire sérieusement. Il faut garder cet enthousiasme et battre les grosses équipes. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Munin 11 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Je dois pas avoir vu le même match que Monsieur Villière. La première mi-temps est insipide avec un équipe Briviste très attentive et peu inspiré. La seconde mi-temps est une insulte aux spectateurs présents dans le stade . Je ne connais pas, aujourd’hui , la composition du Racing, mais s’ils viennent avec la grosse équipe, je prédit une débâcle. J’espère me tromper !

    J'aime 15
    J'aime pas 8
    • Pasqualinijp 11 octobre 2021 at 18h- Répondre

      Mznifestement, il est révolu le temps où Mayol était rempli de supporter. Maintenant ce sont des spectateurs !

      J'aime 20
      J'aime pas 5
  2. Cristo83 11 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Arretez avec vos histoire de pseudo-supporter !!! Il suffit de voir notre niveau de jeu pour comprendre qu’il y a un problème profond, et le dire ne fait pas de nous des mauvais supporters… on peut rajouter Kolbe et Paia’aua, ça ne changera rien, il y a un problème de confiance… autant devant on a un gros niveau avec l’équipe complète, autant derrière le recrutement au centre est déplorable…
    Après si vous voulez garder vos oeillères, vous allez tomber de haut…

    J'aime 16
    J'aime pas 5
    • Cissé 11 octobre 2021 at 19h- Répondre

      Cristo autant je suis d’accord avec toi sur la première partie de ton intervention autant quand tu rajouteras des joueurs de qualité kolbe Paiai aua wancolo serin les luc carbo villiere suivront le pas et on aura une ligne de 3/4 plus que valable maintenant quand pourrons-nous l’aligner cette ligne de 3/4 ????

      J'aime 10
  3. Cap-sicie-83 11 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Moi ce qui me fait un peu chier c’est justement que ça le fasse un peu chier alors que ça devrait beaucoup le faire chier !!
    Ce qui me fait également un peu chier, c’est de lire qu’ils ont battu la grosse équipe de Brive.
    La sémantique employée traduit l’état d’esprit actuel du club : gagne petit avec mis en place d’un jeu minimaliste dans un petit périmètre. Avec pour rhétorique une souffrance liée aux nombreux coups du sort, ce qui justifie de ne se satisfaire que de la victoire comptablement parlant…. et des discours lénifiants vomis par Collazo et Lemaitre, soutenus par les autoproclamés vrais supporters….
    Daniel Herrero me manque tellement….

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  4. oeildesaran 11 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Gabin, bordel à cul, tu pourrais employer un langage plus soutenu

  5. FAFA 11 octobre 2021 at 20h- Répondre

    LES JOUEURS ONT L AIR SATISFAIT DE LEUR PREMIERE MI TEMPS JE REVE ILS SE CONTENTENT DE PEU AUCUNE BASE DE JEUX POUR CONSTRUIRE TOUT EST ALEATOIRE A L INSTINCT JEUX DECOUSU PAS D ENVIE PAS DE MOTIVATION TOUS LES WE C EST LA MEME PRESTATION QUEL RIDICULE NOUS SUPPORTER SOMMES TRES DECUS RETROUVONS LA FIERTE TOULONNAISE MAINTENANT TOUTES LES EQUIPES VONT VENIR A MAYOL POUR GAGNER ET NOUS ALLONS COURIR TOUTE LA SAISON POUR GRATTER DES VICTOIRES A RABAIS POUR SE MAINTENIR EN TOP 14

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  6. Wilko974 12 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Lorenzetti l’a dit avec bon sens:
    Il y a des victoires qui valent des défaites!!

  7. Michel Fery 12 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Et ce n’est surtout pas en jouant de la sorte , que demain vous allez y parvenir !.. Essayez toujours contre le RC92 ce week-end , défois que ça veuille marcher !..