Gabin Villière avoue qu’à Toulon, ses coéquipiers le comparent à un Hobbit

Gabin Villière avoue qu’à Toulon, ses coéquipiers le comparent à un Hobbit

Le mardi 8 février 2022 à 8:12 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ailier international Français Gabin Villière s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer sa carrière.

Ce-dernier a notamment évoqué l’une de ses particularités : le fait d’avoir des mains énormes et de grands pieds par rapport à sa taille de 1,80m.

Gabin Villière le concède et explique être souvent taquiné par ses coéquipiers Toulonnais lors des entraînements. Extrait:

« A Toulon je prends des pièces par rapport à ça. En tout cas pour tenir le ballon, ça m’aide bien. Je chausse du 47. Vu que je mesure 1,80 m, ça peut paraître un peu grand. On m’en parle tout le temps. Je pensais que ça allait rester à Rouen, mais non. Même à Toulon c’est arrivé. »

Il avoue être comparé à un Hobbit. Extrait:

« On me surnomme Frodon parce que les Hobbit ont des grandes mains et des grands pieds et ne sont pas très grands. Donc, c’est une image qui pourrait me correspondre. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Tomprice83 8 février 2022 at 08h- Répondre

    Il a de grandes mains, de grands pieds mais surtout un grand joueur. Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est son intelligence en défense, évite de sortir en touche, sa défense sur les rucks, relache le ballon au sol pour ne pas se faire pénaliser, Il a en ce moment de KOLBE dans chaque jambe.

    J'aime 43
    J'aime pas 1
    • Ovalie 8 février 2022 at 10h- Répondre

      C’est un super joueur mais sa suractivité pose parfois des problème de défense.
      Il laisse souvent son couloir libre. Regarde par exemple l’essai italien, l’ailier n’a pas son vis à vis en face et c’est donc plus facile pour lui.
      Mais au bilan sa suractivité est quand même plus bénéfique à l’équipe que négative

      J'aime 5
      J'aime pas 14
      • Frakass 8 février 2022 at 13h- Répondre

        Me semble que l’essai Italien est marqué sur l’aile opposée

      • Exxu 8 février 2022 at 17h- Répondre

        Ovalie ta remarque est clairement recevable, mais l’exemple de l’essai italien est mauvais parce qu’il couvre la position de jaminet étant plaquée au sol et laissant sa zone sans couverture, du coup il se décale au poste d’arrière. Et ainsi garbisi lit parfaitement la situation en claquant un coup de pied sur son aile laissé vide.
        Les vrais fautifs de cet essai, reste plutot les avants trop laxiste sur les attaquants italiens, l’absence de contest au sol pour retarder les sorties de balles, et également les 3/4 qui trottine littéralement (fickou, jaminet, danty) pour défendre

  2. mica 8 février 2022 at 09h- Répondre

    Il a surtout un grand cerveau, un grand sens du jeu et une grande envie que beaucoup n’ont plus!!

    J'aime 38
    J'aime pas 1
  3. RCTWINNER 8 février 2022 at 13h- Répondre

    GABIN sans vouloir critiquer ta carrière internationale qui est logique pour un joueur de haut niveau et ta classe, dans ces temps difficiles tu manques au RCT.

    Tu manques, car tu es un exemple de réussite et de combativité , et l’on sent chez toi le plaisir de te retrouver sur le pré pour donner le meilleur de toi même.

    Des joueurs comme toi, avec un mental et une hargne à vouloir la victoire à tout prix, sont des êtres rares pour un club, car toujours entiers dans leur actions et jusqu’au-boutistes.

    J'aime 17
  4. Mazoilpauvre 8 février 2022 at 14h- Répondre

    L objet de moqueries sur le physique n est pas très sain
    Reste à savoir comment l intéressé le supporte

  5. m 8 février 2022 at 21h- Répondre

    1m80 « pas très grand » …

    En tout cas, LE joueur du RCT en ce moment, le digne successeur de Van Niekerk (et pas seulement à cause du casque).

    Eclate toi en EDF et ramène cet enthousiame et cette gnaque dans les rangs toulonnais ! Stp !