Gabin Villière avoue avoir eu très peur
Gabin Villière avoue avoir eu très peur
Le lundi 3 juillet 2023 à 11:40 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Auteur d’une saison quasiment blanche avec le Rugby Club Toulonnais en raison de plusieurs blessures, l’ailier international Français Gabin Villière se dit prêt pour la Coupe du monde.
Retenu dans le groupe France pour préparer le Mondial, Gabin Villière est bien évidemment soulagé de ne pas avoir manqué le bon wagon.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur Varois s’est confié. Extrait:
« Ce qui est certain, c’est que je suis prêt mentalement. J’ai beaucoup d’envie en moi et j’espère que ma fraîcheur mentale va me permettre de me donner à 400 %. Comme tout le monde le sait, je n’ai pas beaucoup pu jouer cette saison et j’ai très faim ! C’est tout ce que je peux dire. »
Il affirme avoir appris sa convocation en équipe de France par Karim Ghezal. Extrait:
« C’est Karim Ghezal qui m’a appelé. Quand tu vois son numéro s’afficher sur ton téléphone, il y a énormément de choses qui se passent dans ta tête en quelques secondes. J’allais être fixé. Et quand il m’a annoncé la bonne nouvelle, c’était un mélange de soulagement et de fierté. Je suis toujours très fier de pouvoir rejoindre le groupe France. »
Il avoue cependant avoir eu peur de manquer le bon wagon. Extrait:
« Le staff nous le répète souvent, il n’y a jamais rien d’acquis pour personne. Alors quand tu ne joues pas, tu as toujours le risque de te faire passer devant par d’autres joueurs. C’est normal et c’est le jeu. Le but est de ne pas lâcher et continuer à travailler pour revenir plus fort. J’ai eu de gros moments de doute mais j’y ai toujours cru. »
Il précise d’ailleurs que le staff Tricolore ne l’a jamais lâché durant sa blessure. Extrait:
« J’ai été appelé quelques fois durant la saison, effectivement. Les membres du staff voulaient prendre de mes nouvelles, savoir où j’en étais physiquement et psychologiquement. C’est toujours rassurant de voir qu’on ne disparaît pas totalement du paysage.
Je ne sais pas si je m’en rends vraiment compte mais c’est vrai qu’on me fait confiance et tant mieux pour moi. J’estime tout de même que j’ai encore beaucoup à prouver et que le chemin est encore long. Ensuite, le plus dur est de rester important dans l’effectif du XV de France. On sait très bien qu’une ou deux mauvaises prestations peuvent tout remettre en cause. »
Pour conclure, Gabin Villière indique que ce stage à Monaco n’est qu’une première étape. Extrait:
« Ce n’est que la première des deux étapes qu’il reste à franchir avant de pouvoir dire qu’on va participer à la Coupe du monde avec l’équipe de France. Tout le monde veut dans un premier temps être dans la liste des 33 le 21 août prochain, puis sur la feuille de match face à la Nouvelle-Zélande. Mais chaque chose en son temps. Quand on voit le vivier du rugby français, je peux déjà être grandement satisfait de figurer dans ce premier groupe, surtout quand on voit les joueurs talentueux qui n’ont pas été retenus… »
Publicité
7 Commentaires