Gabin Villière affiche ses ambitions avec le Rugby Club Toulonnais

Gabin Villière affiche ses ambitions avec le Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 18 juillet 2019 à 15:54 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le jeune polyvalent trois-quarts Gabin Villière est arrivé sur les bords de la Rade il y a quelques semaines en provenance de Rouen, club de Fédérale 1.

Après de nombreuses saisons à défendre les couleurs de Rouen, le joueur de 24 ans a pris la décision de franchir le pas et de donner son accord aux dirigeants du Rugby Club Toulonnais.

Pour s’attacher les services du Français, le staff Varois a dû trouver les bons mots car celui-ci était courtisé par plusieurs clubs du Top 14 dont notamment le Castres Olympique, Clermont ou encore La Rochelle.

Gabin Villière a d’ailleurs rencontré le nouveau manager Castrais Mauricio Reggiardo ainsi que le président Tarnais Pierre-Yves Revol. Mais son choix s’est finalement tourné vers le Rugby Club Toulonnais.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, Gabin Villière avoir été conquis par le discours du manager Patrice Collazo. Extrait:

« Je marche beaucoup à l’affect. J’ai rencontré Patrice Collazo et Laurent Emmanuelli à La Ciotat au mois d’avril. J’ai été sensible à leurs discours, à l’approche quant à mon rôle à tenir. Toulon, c’est un club historique qui a gagné beaucoup de trophées. Le RCT a su aller chercher ses titres. C’est un club qui est sur le devant de la scène, même si je sais que la saison dernière, la transition a été compliquée. Un club, quel qu’il soit, ne peut être toujours au top. »

Ces dernières années, Gabin Villière a été courtisé par plusieurs clubs de Pro D2. Mais il ne se sentait pas prêt. Extrait:

« Il y a deux ans, déjà six ou sept clubs de Pro D2 étaient entrés en contact. Mais à l’époque, je n’étais pas encore prêt. Depuis, ma situation a évolué. J’attendais une opportunité qui s’est présentée. Pour moi, ma venue à Toulon est une suite logique. Je continue d’avancer et de gravir les marches. »

Pour l’heure, Gabin Villière découvre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« C’est pour moi une découverte totale. C’est une nouvelle structure avec derrière un vrai projet. »

Publicité

4 Commentaires

  1. desmorct 18 juillet 2019 at 15h- Répondre

    COmme quoi les barbecues estivaux cela sert ,j’ai eu la chance de parler avec un afficionado de rouen sur ce joueur.POur info il vaut le voir comme un finisseur,mais en defense c’est un saloon….DONc on verra

  2. Mazoil 18 juillet 2019 at 21h- Répondre

    Collazo va l utiliser comme Lacroix a la Rochelle
    Quelqu’un a des nouvelles de ce joueur disparu des radars

  3. ovale13 19 juillet 2019 at 09h- Répondre

    operation porte ouverte en defense et mauvais sur les ballons hauts ,d’ailleurs Albi l »avait bien ciblé ,il n’a pas pris un ballon,le 7 n’est pas le XV.

  4. Lemettre 62 19 juillet 2019 at 12h- Répondre

    Je pense qu’ il rentre parfaitement dans la plan de jeu du coach (vitesse déplacement jeu sur l extérieur)
    Reste à progresser défensivement
    Pour moi une bonne recrue qui risque bien d en etonner plus d un