Gabin Villière a accepté de revenir sur son erreur qui a coûté une victoire du RCT contre le Stade-Français
Gabin Villière a accepté de revenir sur son erreur qui a coûté une victoire du RCT contre le Stade-Français
Le mercredi 3 mars 2021 à 16:35 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Recruté par le Rugby Club Toulonnais en juillet 2019, l’ailier Gabin Villière a effectué son premier match avec le XV de la Rade en octobre 2019, lors d’un déplacement à Jean-Bouin pour y défier le Stade-Français Paris.
Lors de cette rencontre, l’ailier Varois s’est manqué en toute fin de match alors que le RCT menait au score et était tout proche de s’imposer à Jean-Bouin.
En souhaitant relancer un ballon depuis son camp plutôt que de dégager le cuir au pied, Gabin Villière s’est fait plaquer puis gratter le ballon. Dans la foulée, les Parisiens inscrivaient l’essai de la gagne.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal Var-matin, Gabin Villière a avoué avoir traversé une période délicate.
Il revient en détails sur cette action. Extrait:
« La défaite était dure en elle-même. Individuellement, je n’avais pas senti le coup de pied, j’aurais préféré garder le ballon, qu’on fasse un beau ruck et qu’on se dégage… Ça avait été tourné comme une boulette car j’avais été aussi un peu sous le feu des projecteurs. Il s’agissait de mon premier match et on avait parlé de moi par le Seven. Je ne me suis pas arrêté à ça, je me suis concentré sur le travail. Je me suis rendu compte qu’il y avait encore du boulot pour pouvoir être à ce niveau. »
Publicité
6 Commentaires
Je n’ai jamais considéré que tu avais fait une boulette ce jour là et j’ai toujours defendu ton choix sur le blog.
Déjà tu avais été le plus réactif, On est sur les dernieres minutes du match. Il fallait éviter de rendre le ballon et une dernière cartouche possible au Stade Français. Tu choisis le ruck choix que font beaucoup d’équipes dans la même situation, sauf que tu ne pouvais pas prévoir que tes coéquipiers somnolaient et que tu n’aurais aucun soutien et ni déblayage sur le ruck. C’est le collectif qui perd le ballon ce jour là.
J avais également jugé cette action comme une erreur ayant coûté le match,une boulette ça arrive… mais tellement pardonné depuis avec tout ce que tu apporte cette saison à l équipe,tu es devenu un joueur exceptionnel et un pilier indispensable à l équipe
C’est vrai que sur ses premières apparitions, je me suis un peu demandé ce qu’il faisait là Mais on a tous très vite compris à quel joueur excellent nous avions devant les yeux La bonne nouvelle de la semaine c’était sa prolongation !
La réaction de PC et d’autres suite à ce match de la 7e journée avait été top envers Gabin Villière, qui revenait de blessure, n’avait fait aucun match de préparation, avait 6 mn de Top 14 et 0 de Pro D2.
Il n arrivait pas de fédérale 1 même.
Oui, directement de Rouen