Furieux, Poulain recadre sévèrement ceux qui ont insulté Belleau et remballe Mourad Boudjellal
Furieux, Poulain recadre sévèrement ceux qui ont insulté Belleau et remballe Mourad Boudjellal
Le jeudi 8 février 2018 à 20:55 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby d’Eurosport, Raphaël Poulain s’est confié via Rugbyrama au sujet des insultes dont a été victime l’ouvreur du XV de France, Anthony Belleau sur les réseaux sociaux, suite à sa pénalité manquée contre l’Irlande.
Raphaël Poulain n’a pas manqué de recadrer sévèrement ceux qui se sont permis d’insulter le joueur Varois. A lire ci-dessous:
« Il y a eu des commentaires sur les réseaux sociaux envers Anthony Belleau comme: « sale chèvre », « t’es nul… », « merci pigeon »… C’est une attitude sur Twitter que l’on peut également retrouver de temps en temps dans les tribunes. Ce qui m’emmerde c’est de devoir me rabaisser à ces mecs-là. Pour qui vous vous prenez ? Qu’est-ce qui te passe par la tête pour écrire ce genre de chose ? Va acheter un livre pour apprendre à comment passer de connard à bon mec en sept leçons. Il y a de bons bouquins pour cela, honnêtement. Cela m’ennuie très profondément de te dire cela, mais pour moi c’est de l’incapacité de se mettre à la place d’un mec qui sait qu’il a fait une erreur, qui va prendre son staff dans la tronche et qui va prendre les médias dans la tronche. Mais ce n’est pas Anthony Belleau la chèvre, c’est toi la chèvre ! Viens en direct ici, on va te donner des cours de civisme. Je suis juste outré par ces insultes. Ce sont des espèces d’abrutis qui pensent pouvoir parler ainsi sous la liberté d’expression. C’est juste déplorable et ça me fait gerber. Chaque semaine on retrouve ce genre de choses sur Twitter. C’est de la merde ! Et on retrouve ce genre d’attitudes sur les bords des terrains. Vous êtes juste des sales gosses irrespectueux et vous n’avez rien à faire dans le rugby. C’est de l’éducation. Je suis désolé de m’énerver comme cela mais je réponds à une agression. C’est une mode sur les réseaux sociaux de défoncer les mecs. »
Raphaël Poulain en a profité pour balancer sur le président de Toulon: Mourad Boudjellal. Extrait:
« Quand Mathieu Bastareaud dit à la dernière minute d’un match « sale p*d* » à un joueur, ça peut arriver. Il s’excuse direct à la fin du match. Et son président prend ensuite la parole pour dire que quand il voit un mec qu’il ne connaît pas et qu’il le traite de « fils de p… », il ne connaît pas sa mère et qu’il s’agit juste d’une insulte comme cela, je me demande à quel moment il peut se permettre de dire quelque chose comme cela en tant que président. C’est cela que je trouve hallucinant ! C’est pareil pour les mecs sur Twitter, à quel moment ils se permettent d’aller insulter un mec qu’ils badent quand il marque un drop en demi-finale du Top 14 face à La Rochelle. Tu l’encenses pendant un temps et tu le défonces avec des mots hallucinant ensuite ? Chapeau à Damien Belleau, le frère d’Anthony Belleau pour son message. »
Publicité
14 Commentaires
Je l’aime bien lui …et n’en deplaise aux connards de tout poils..!!!
« à quel moment ils se permettent d’aller insulter un mec qu’ils badent quand il marque un drop en demi-finale du Top 14 face à La Rochelle. Tu l’encenses pendant un temps et tu le défonces avec des mots hallucinant ensuite ? »
Ben peut être que ce ne sont justement pas les mêmes personnes.
Je ne vois pas trop comment comparer les supporters d’un joueur qui joue pour son club et pour l’EDF. Moi quand je vois jouer un gars dans son club autre que le RCT, honnêtement je m’en cogne de savoir si il passe une pénalité ou pas par contre ce même joueur, si c’est en EDF qu’il fait la même, là ça me touche déjà plus. J’irai jamais jusqu’à poster des saloperies sur les réseaux sociaux non plus…
Bref, même si le petit Poulain dit des choses non dénuées de sens, je ne partage absolument pas la fin de son analyse.
Super commentaire il dit tellement de choses vrai.
Belleau est un phénomène
Les bobos qui insultent HONTE À EUX
Il en rajoute un peu le Poulain. Il y aura toujours des connards sur les réseaux sociaux depuis qu’on leur a donné la liberté de s’y exprimer ( avant ils fermaient leur gueule, à défaut d’intelligence, leur instinct les prévenait d’avoir à le faire sous peine de sarcasmes !). Quant à choper Mourad dans la foulée, c’est vraiment histoire d’en rajouter une couche. Mourad n’a fait que vouloir défendre Mathieu en mettant en évidence qu’un juron n’a pas la portée que d’aucun veulent lui donner. Le politiquement correct ne fait que les beaux jours des ânes !
si j’ai bien compris poulain enfaite il dit que c’est les supporteur toulonnais qui ont insulté entonie belleau… comment peut t’on approuver sa…
les soi-disant blanc comme neige qui ouvrent leur gueule tout le temps ça commence a fatiguer sérieusement, surtout quand on apprend plus tard qu’ils ont fait la même chose. POULAIN c’est qui ? Un ancien joueur qui fait une chronique pour ne pas que l’on l’oublie ? Qu’il se rassure on l’a oublié. Et puis il fait quoi ? Il fait la même chose dans ses chronique, il descend en flammes les joueurs, entraîneurs, présidents, pas avec des mots grossiers mais avec des mots très durs qui font autant de mal, que des insultes. Alors, tout ce beau monde, fermez la.
Lui je le sens pas. On lui a filé une tribune et maintenant il blablate pour faire le buzz. Ce genre de mec me soule. Et je ne pense pas que ce sont les supporters toulonnais qui aient siffle belleau à Paris. Toulon n’est pas paris
Quel talent d ecriture ce Poulain…niveau cour de recréation!
Le rugby se footballise, La médiatisation du rugby a amené au stade tous les abrutis de France. SEXTON a loupé une pénalité identique 5′ avant, il a mis le drop de la gagne ensuite, c’est le lot du buteur les amateurs de rugby le savent.Ces cons qui sifflent leur joueur auraient pu insulter les joueurs qui ont donné 4 pénalités faciles à SEXTON s’ils y comprenaient quelque chose. Ceux qui ont joué au rugby n’insultent jamais un joueur ( de leur équipe).
Bonjour,
Il va finir par confondre critiquer et insulter. Je me demande toujours le vrai motif de ce genre de discours? Bien sur les insultes sont dégueulasses et de plus inutiles, mais une critique fondée peut faire progresser. Pour notre Belleau il peut être dépassé par l’enjeu à un moment donné mais ça n’enlève rien à ses qualités et à ses futurs progrès. Mais il a encore des progrès à faire et il les fera à coup sur … au RCT bien sur):.
rassure-moi, « va sucer mourad sous un pont », c’est pas une critique, hein ?
on est d’accord ?
Si je partage son coup de colère, je remarque quand même qu’à la fin, il se débrouille pour que ce soit des toulonnais qui en prennent plein la gueule, Boudjellal, les supporters du RCT, …
Et critiquer les réseaux sociaux et ensuite les utiliser pour passer ses coups de gueule dans une rubrique dédiée à ça, c’est quand même gonflé.
De toute évidence dans un premier temps , personne n’empêchera cette liberté d’expression dans notre PAYS . Mais son chapitre n’est certes pas inintéressant non plus , et surtout loin d’être faux également . C’est tellement vrai !.. Quand allons nous au moins commencer un jour une bonne fois pour toutes , à avoir un peu plus de respect envers tous ces Garçons qui chaque semaine s’évertuent à s’entraîner durement , ( jusqu’à parfois aller jusqu’à la blessure physique ) pour essayer « tous les week end » de nous offrir le vrai plaisir que nous demandons et cherchons tous , à chacune de leurs prestations ??… Alors , comme dit si bien ‘Raphaêl Poulain’ , à ce jour , toutes ces ‘désobligeantes et indélicates personnes’ de réseaux sociaux n’ont vraiment rien compris à notre sport de passionnés qu’est le RUGBY !.. Et en tout cas , ne seront au grand jamais non plus cochées dans ma case « Amis » , et ça , c’est déjà une belle certitude aussi . Ras le Bol après tout , de toutes ces sales mentalités . MERDE !!!…