Furieux, les supporters du Racing 92 dézinguent Mourad Boudjellal

Furieux, les supporters du Racing 92 dézinguent Mourad Boudjellal

Le samedi 26 juin 2021 à 1:53 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a récemment taquiné le Racing 92 et ses supporters lors de sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Il était notamment revenu sur le geste du président Francilien Jacky Lorenzetti qui a offert 900 places à ses abonnés pour la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle. Extrait:

« Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a effectué un geste admirable à ses supporters puisqu’il a offert 900 places aux 900 abonnés du Racing pour assister à la demi-finale du club Francilien contre La Rochelle, à Lille. Ca, c’est la version officielle. La véritable version, c’est qu’en fait, Jacky Lorenzetti a organisé un séminaire d’entreprises à Lille et qu’il les a ensuite tous invité au match. Ce n’était donc pas des supporters. 

Et la morale de cette demi-finale, quand tu vois La Rochelle, Bordeaux-Bègles, Toulouse… trois clubs avec énormément d’engouement, et tu vois le Racing, il y a une chose qui est sûre : tout peut s’acheter sauf l’engouement. L’engouement a poussé La Rochelle dans sa demi-finale avec une énergie et une envie incroyable. Ils jouaient ce match pour eux mais aussi pour une ville et pour tous les gens qu’ils font rêver. En face, il y avait des collaborateurs. »

Ce samedi, nous apprenons que les supporters du Racing 92 n’ont pas du tout apprécié cette sortie médiatique de Mourad Boudjellal.

Différentes associations de supporters du club Franciliens ont rédigé un communiqué pour exprimer leur mécontentement et répondre à l’ancien président du RCT. Extrait:

« L’ensemble des associations officielles de supporters du Racing 92 a été indigné et choqué par les propos tenus par Monsieur Boudjellal dans sa chronique sur Rugbyrama dans laquelle il nie l’existence de supporters au Racing 92 et considère que la tribune ciel-et-blanc de la demi-finale n’était occupée que par des collaborateurs invités pour un séminaire.

Tout au long des saisons nous donnons bénévolement de notre temps pour soutenir notre club. Depuis mars 2020, comme l’ensemble des supporters du Top 14, nous avons été frustrés de ne pouvoir aller dans les stades et nous avons refusé le remboursement de nos abonnements. La semaine dernière beaucoup d’entre nous ont pris sur leurs congés pour pouvoir assister à la demi-finale face au Stade Rochelais à Lille.

Parmi les associations signataires de ce communiqué certaines sont membres de la Fédération Française des Supporters de Rugby (FFSR). L’ensemble des supporters du Racing 92 est reconnu et respecté par les instances supérieures du supportérisme et entretiennent d’excellentes relations avec leurs homologues du Top 14 y compris l’ensemble des associations de supporters de Toulon, n’en déplaise à Monsieur Boudjellal.

C’est faire preuve de mépris à notre endroit que de remettre en cause l’existence de supporters au Racing 92. L’ensemble des associations officielles du Racing 92 réitère son soutien au Président Jacky Lorenzetti, aux joueurs et au personnel administratif du club. »

Publicité

29 Commentaires

  1. dagobert71 26 juin 2021 at 04h- Répondre

    Oh mon dieu !! On en est là !! Hé les gars c’est une vanne !! Boudjellal fait une chronique qui se veut comique. Alors c’est vrai que le comique se construit souvent sur du concret. Mais il extrapole le concret. Il caricature le comique. Il boursouffle le comique. Alors ne soyez pas aussi bête que certains Regis dans les années 90 qui râlaient parce qu’une séquence des Nuls s’appelait « Régis est un con ». Et le principe de n’analogie c’est le comparant pas le comparé. Donc ne venez pas me dire que je compare Boudjellal et Les Nuls.
    Allez Toulon !!!

  2. Marie 26 juin 2021 at 07h- Répondre

    Houla….va falloir bien se calmer tout le monde, heureusement les vacances arrivent…..allez les gars un peu de soleil, un peu de musique et calmos !!!!

    • Billkm 26 juin 2021 at 14h- Répondre

      Il n’y a que la vérité qui vexe…Et il a raison…

  3. Sandokan 26 juin 2021 at 07h- Répondre

    Amis parisiens, vous connaissez Mourad, c’est du second degrés, de l’humou.

    • Zouz 26 juin 2021 at 11h- Répondre

      Après il n’a pas tort, je me rappel à Barcelone que ça donnait des drapeaux à tout les supporters neutre ou contre Toulon. Le stade était ciel et blanc de drapeaux mais très peu de supporters Parisiens

  4. Chris 26 juin 2021 at 07h- Répondre

    A la plage les Corticos !!!

  5. Michel Fery 26 juin 2021 at 07h- Répondre

    Voilà en outre ce qui pourrait devenir très vite agaçant à la fin du compte , ce manque de retenue parfois de la part de Mourad . A des moments donnés il sait aussi vraiment être méprisant quand il le veut bien . S’en arrive vraiment à en être regrettable surtout pour les gens qui l’adule encore pour tout ce qu’il aura fait pour ce R.C.T !.. Moi , le premier . Et je n’ai cependant nullement envie de lui donner raison pour la cause . Par le biais de ses attitudes , et par moment , il en arriverait presque à tout gâcher . C’est dommage !..

  6. le bulot de la rade 26 juin 2021 at 08h- Répondre

    ça fait des années que MB déclare qu’il n’y a pas de supporteurs au racing comme au SF et c’est maintenant que ceux ci se réveillent … à toulon on a des pseudo supporteurs alors ne soyez pas vexés attendez d’avoir notre statut pour écrire à rugbyrama … la kommandantur du rugby français

  7. jl83 26 juin 2021 at 08h- Répondre

    Que Mr Boudjellal s’occupe de foot maintenant et seulement de foot, on l’a aimé pour tout ce qu’il a fait pour notre RCT, mais maintenant il n’est plus trop légitime pour continué à dézinguer les gens du rugby, ça va devenir pitoyable…

    • le bulot de la rade 26 juin 2021 at 08h- Répondre

      il est maintenant nécessaire d’écrire le statut du commentateur de rugby afin qu’il devienne légitime pour s’exprimer sur les blogs spécialisés de rugby à défaut de lire de la bouse

      • captain swing 26 juin 2021 at 10h- Répondre

        Le bulot de la Rade, exprime, avec grand talent, un point de vue, répond à celui qui fut, un temps, le très bon boulot de la Rade de Toulon en sa partie Mayol, et à ceux qui décident d’avoir la légitimité de virer un chroniqueur payé par un site de Rugby pour y déclamer ses humeurs et ses humours, que l’on peut ne pas apprécier, ET le dire.

        J’ajouterais que par ses années Rugby, plutôt efficaces, et par le contrat de travail que lui a proposé un site dédié à la chose ovale, MB me semble tout aussi légitime que tout supporter, dont le fais partie intégrante de ladite famille, alors je crois que le minimum vital est LE respect.

  8. grosso jack 26 juin 2021 at 08h- Répondre

    supporters ou pas supporters a paris le rugby a tout jour eu un engouement dans le sud de notre beau pays
    mourad cache tout qui parte au foot et surtout qui la ferme
    il est plus credible
    bonnes vacances a tous

  9. le bulot de la rade 26 juin 2021 at 08h- Répondre

    que pensez vous du confinement de 2 semaines , à sydney et sa banlieue , pour lutter contre le delta … est ce judicieux d’etre en australie pour jouer au rugby

  10. MaaS83 26 juin 2021 at 09h- Répondre

    Les gens sont devenus trop bêtes pour comprendre que Mourad de Toulon c’est de la dérision? Il doit bien rire Boudjellal là.
    Il fait que taquiner Lorenzetti et Altrad depuis des mois, et eux d’un coup ils s’offusquent?

    Puis il a raison, il y a 100 supporters du Racing, le reste c’est des VIP. Une salle de concert avec des sièges chauffants, un écran géant, j’appelle pas ça du rugby.
    Comme au Stade FR ou Montpellier, il y a 3 supporters. (Et bientôt chez nous? Ahah)

    Arrêtez de faire les offusqués, vous passez pour des idiots.

  11. Raymond 26 juin 2021 at 10h- Répondre

    C’est bien vrai, ça !

  12. Place Puget 26 juin 2021 at 10h- Répondre

    Décidemment Desproges avait raison avec son on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
    Pathétiques Bobos

    • Le sanglier 27 juin 2021 at 13h- Répondre

      Surtout ne compare pas Desproges à Mourad… c’est comme si tu comparer les torchons aux serviettes…..!!! Le jour et la nuit….!!! Ou un Pétrus avec la villageoise ….!!! Desproges me faisait mourir de rire…. Mourad ne me fais même pas esquisser un sourire …..!!!

  13. Place Puget 26 juin 2021 at 10h- Répondre

    Attention Mourad. Assez! Les DEUX supporters Du Racing sont à bout. Stop !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=CaUjSi4f2dA&ab_channel=LesDeschiensForever

  14. Place Puget 26 juin 2021 at 10h- Répondre

    Le terrible avertissement des supporters Du racing à Mourad !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=_ROc76tyy0A&ab_channel=birckanstock

    • lolo1963 26 juin 2021 at 11h- Répondre

      Excellent on leur pète un bras (✷‿✷)(✷‿✷)

  15. Marco 26 juin 2021 at 11h- Répondre

    Quel mépris de sa part, les mêmes qui nous traitaient de mercenaires à l’époque

  16. olive91 26 juin 2021 at 11h- Répondre

    Tellement y a pas de supporters le speaker de leur stade (idem Colombes).
    Lance des incessants « Racing, Racing ».Faisons cela à Mayol : on prend cher ?

  17. Dranix 26 juin 2021 at 11h- Répondre

    On vit quand même une époque « formidable »:
    Les gens passent leur temps à se manquer de respect sur les réseaux sociaux (on a des exemples ici parfois) tout en étant parfaitement intolérants à l’humour et l’auto-dérision. Le bashing est normal dès lors qu’il concerne les autres…
    Décidément, je n’arrive pas à m’y faire.

  18. Michel Fery 26 juin 2021 at 11h- Répondre

    Et moi donc !.. C’est vraiment devenu plus qu’un sport National . Tout à fait vrai !..

  19. D'énormes dépenses 26 juin 2021 at 12h- Répondre

    Mourad devrait nous parler Foot et de son nouveau club ……..nous allons bien rigoler !

  20. Valdaspe 26 juin 2021 at 18h- Répondre

    Rarement entendu un tel tissu d’inepties, attaques gratuites et de mépris venir d’un seul et même homme. Mr Boudjellal apprenez l’humilité svp!!!

  21. LeGellois63 26 juin 2021 at 19h- Répondre

    Pas marrant sauf pour ses aficionados.depuis son éjection du RCT, car c’est une éjection voire une éjaculation du maître, c’est devenu un aigri.

  22. Alidenormandie 26 juin 2021 at 19h- Répondre

    Triste d’échéance d’un homme qui a connu ces heures de gloire à Toulon et qui essai d’exister en faisant du pseudo humour sur les réseaux sociaux..

  23. Philou Pilou 60 27 juin 2021 at 00h- Répondre

    Je dirais : parisiens susceptibles et Mourad agaçant !
    L’ex du RCT doit se consacrer à Hyères et basta ! Qu’il fasse une rubrique foot : OM, OL, PSG :
    y’a de quoi faire !