Furieux, Jalil Narjissi dézingue Florian Grill : « Ils ne vont pas nous endormir avec un hommage ou un bouclier ! »
Furieux, Jalil Narjissi dézingue Florian Grill : « Ils ne vont pas nous endormir avec un hommage ou un bouclier ! »
Le jeudi 24 avril 2025 à 18:45 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Huit mois après la tragique disparition en mer de son fils, le père de Medhi Narjissi continue à se battre pour faire reconnaître les responsabilités de la Fédération française de rugby (FFR) et de son président Florian Grill. Dans un entretien au Figaro publié jeudi, Jalil Narjissi a explicitement demandé sa démission et enjoint la FFR à « rendre des comptes ».
Des « fautes graves et des négligences » commises par une Fédération qui « reste silencieuse ». Dans un entretien au Figaro paru jeudi, Jalil Narjissi, le père du jeune Medhi Narjissi disparu en mer lors d’une séance de récupération de l’équipe de France U18 en août 2024, a une nouvelle fois fait part de sa colère et enjoint la Fédération française de rugby (FFR) à « prendre ses responsabilités ».
Le corps du jeune rugbyman du Stade toulousain, alors âgé de 17 ans, n’a pas été retrouvé depuis qu’il a été emporté par l’océan le 7 août dernier. Il effectuait une séance de récupération avec l’équipe de France U18 sur une plage réputée dangereuse près du cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud, en amont de l’International Series.
Si la FFR a mené une enquête interne dans la foulée, mettant en cause le préparateur physique Robin Ladauge, Jalil Narjissi attend toujours qu’elle « rende des comptes ». « C’était le minimum! Et cette enquête a été confiée au DTN adjoint, qui était proche des encadrants. Ils se connaissent tous enttre copains. J’ai été dans le monde du rugby, je sais comment ça se passe. On ne va pas me la faire à l’envers! Ce n’est pas parce que la FFR a fait cette enquête interne qu’elle peut se dédouaner de ses responsabilités », a-t-il fait valoir.
« Ils ne vont pas nous endormir avec un hommage ou un bouclier »
Dans son viseur, notamment: la suppression du poste de chef de délégation, qui avait « toujours existé avant cette tournoi en Afrique du Sud », et qui avait des « responsabilités importantes au niveau de l’encadrement et de la sécurité ». « On ne laissera rien passer et on ne va pas lâcher toutes ces personnes (le président, Florian Grill, et son comité directeur). Ils ne vont pas nous endormir avec un hommage ou un bouclier », a poursuivi Jalil Narjissi qui n’a eu « aucune réponse depuis huit mois ».
Un hommage avait été rendu au Stade de France avant le match entre la France et le Pays de Galles le 31 janvier dernier, à la demande de la famille. Les initiales de Medhi Narjissi ont également été inscrites sur le maillot U18 et son visage a été posé sur un bouclier, « mais là aussi, c’est le minimum. »
En attendant que la justice fasse son travail, Jalil Narjissi réclame la démission de Florian Grill. « Bien sûr qu’il doit partir! Ce monsieur n’a rien à faire à ce poste-là. Que font ces gens-là à la tête d’une fédération, après avoir commis des erreurs graves et manqué à ce point d’humanité? ». Il a également adressé un courrier à l’ensemble de l’équipe dirigeante de la FFR dans lequel il exprime sa « profonde déception » et écrit à la ministre des Sports pour exposer et dénoncer « des défaillances majeures ».
Via RMC Sport
Publicité
4 Commentaires
De tout coeur avec lui et sa famille…..
lache pas ! Jalil , comme qu en t etais sur le terrain , il faut leur faire payer le prix fort a ces ordures ! ..
La FFR par l’intermédiaire de son président va essayer de charger une seule personne, de se dédouaner, sur le bouc émissaire prévu : le coach .
Grill a toujours été un minable, il l’est encore plus aujourd’hui et le sera toujours toute sa vie