Furieux, Fabrice Landreau peste contre les pelouses de Brive et de Pau

Furieux, Fabrice Landreau peste contre les pelouses de Brive et de Pau

Le mardi 9 janvier 2018 à 11:10 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau était extrêmement déçu à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le CA Brive, samedi après-midi pour le compte de la 15ème journée du Top 14.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier n’a pas manqué de pester contre la pelouse de Brive qui était toute boueuse samedi. Extrait:

« Franchement, je n’ai pas digéré cette défaite. Déjà, je ne comprends pas que l’on puisse faire jouer des rencontres de ce niveau dans la boue. Tout le monde sait que les pelouses de Pau et Brive sont pourries. Et maintenant, dans un autre registre, il va y avoir aussi le problème de la U Arena. »

Publicité

16 Commentaires

  1. chrisjanas 9 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Pour le moment landreau est le seul a parler silence radio des 3autres . fabrice commence peut etre aprendre la place de numero1???

  2. MaaS83 9 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Tant qu’il n’y aura pas de sanctions, Brive ne fera rien. 50ans qu’ils jouent sur ce marécage. Si tu enlèves des points, bizarrement il y aura un effort de fait. Mais bon, c’est le beau jeu du TOP 14! Des clubs minables, que je ne peux plus voir à la télévision. C’est impossible de regarder Brive, toujours le même jeu, jamais de passes.. je m’amuse beaucoup plus à regarder Aix en Federal..

    Ps : J’ai l’impression que Landreau s’investit de plus en plus. Il vient en plus au bord du terrain.

    • RCT Yoda 9 janvier 2018 at 11h- Répondre

      « Jamais de passes…? », certainement plus que nous. Au moins, eux, ils marquent quand ils arrivent à 5 mètres de l’embut adverse. Il faut parfois savoir balayer devant sa porte.

      • DANIEL 30 9 janvier 2018 at 12h- Répondre

        Nous aussi on marque des essais à 5 mètres de la ligne mais on nous les refusent.
        Ensuite j étai le premier à peste contre notre jeu mais il y a car même des améliorations nettes depuis peu.

        • RCT Yoda 9 janvier 2018 at 17h- Répondre

          C’est vrai, on défend mieux sur les ballons portés.

      • Passionercete 9 janvier 2018 at 13h- Répondre

        Brive est l’équipe la plus pourrie du top 14 et ça date pas d’hier ! Bizarre que tu ne t’en sois jamais aperçu……

        • Damien 9 janvier 2018 at 22h- Répondre

          C’est beau le respect dans le rugby.
          Moi je respecte le RCT et lui souhaite une bonne fin de saison. Et non Nous ne faisons pas exprès d avoir une pelouse comme cela. La Corrèze est inondée, il n’est donc pas délirant que la pelouse soit comme ta tête…. pleine d eau..

    • VDP 9 janvier 2018 at 22h- Répondre

      Bonjour monsieur,
      Vous ne croyiez pas si bien dire. La ville de Brive est pour sa majeure partie bâtie sur un marécage. Il est donc impossible de drainer le terrain mieux que ça, et ce, quel que soit lemplacement du stade à Brive.
      Maintenant, je pense que la ville est ouverte à toute souscription, même de toulonnais, afin de mettre une pelouse synthétique couverte pour pouvoir jouer par tous les temps. Ah merde!!!!! M. Landreau ne les aime pas non plus….
      Excusez moi pour ce trait d’humour, mais je crois que vous êtes trop jeune pour savoir ce qu’est réellement un terrain boueux avec un ballon glissant.
      Bonne chance aux toulonnais pour les prochains matchs.
      Cdlt

  3. RCT Yoda 9 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Fabrice, vous êtes bien gentil mais il va falloir arrêter de se chercher des excuses, les conditions de jeu sont les mêmes pour les équipes qui s’affrontent. Par contre, les mauls pénétrants des toulonnais qui n’aboutissent jamais à rien ainsi que l’incapacité de nos avants à marquer après d’innombrables séances de pick and go dans les 22 adverses… oui, ça c’est un GROS problème qui vous incombe!

    • grumle 9 janvier 2018 at 12h- Répondre

      A aucun moment il ne met la défaite sur le compte du terrain.

      Objectivement, c’est une pelouse dégueulasse pour jouer.Les instances, veulent voir du jeu (quelle que soit sa forme après tout), limite le temps donné aux buteurs, mettent l’essai de pénalité à 7 points directement mais laisse la possibilité que des matchs se jouent sur des terrains injouables.

      Comprenne qui pourra

  4. Spartakus 9 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Ha bon? Il me semble qu’on a pris un bonnus defensif a toulouse grace a un maul. Il me semble egalement que si on nous accordait les essais valides que l’on met, on arriverait a en marquer.

  5. Mathieu 9 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Pour le bien d’une pelouse il faut pas jouer quand il pleut beaucoup ( là ca fait un moi qu’il pleut sans arret en Corrèze)
    A brive tout a été fait pour que le match ai lieu(terrain bacher) sinon c’est 80000 € d’amende pour tolon c rien 80000 boulles pour brive c beaucoup….

    A noter aussi que le rugby est un sport qui se joue par 30°c en début de saison et lors des phases finales puis dans la boue, sous la pluie ou la neige en hiver.
    Rassurez vous dans 10 ans le rugby se jouera en salle climatisées mais pour moi ça ne sera plus du rugby…

    Petit message d’un briviste

  6. Gerard Glaise 9 janvier 2018 at 13h- Répondre

    je pense et je suis sur qu’il est moins dangereux de jouer à Brive où à Pau! que de jouer au Racing ou Monferrand.Perso j’aime le rugby des 4 saisons

  7. bfi 9 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Pelpouse synthétique : j’étais pour mais quand on voit le nb de blessure de joueur « tout seul », c’est pas terrible ! 🙁

    par ailleurs, R92 étant le seul club avec ce type de revetement très particulier (Oyo aussi ?), ben ca les avantage clairement.

    distorsion de concurrence ?!?!

  8. Vincent 9 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Bonjour amis supporter du ect bon mon message va être un peut long mais on est LA pour parler et JE tiens à défendre mon club LA fierté de ma ville qui est Brive je suis un supporters su CAB depuis des années concernant la pelouse sa fais un moins qu’il pleut sur LA Corrèze et Brive du matin au soir beaucoup de commune à coter sont inondé la ville et le club on installer une bâche pour essayer de préserver la pelouse malheureusement on a pas le même budget que vous ou Clermont si vous en avais trop on veut bien en récupère 1M pour installer une pelouse comme celle de l’ASM et le synthétique c’est dangereux à mon avis après parlons sport quand je vois dès commentaire qui dit Brive le club le plus pourrie de top 14 JE rappel quand même que on et venue gagner chez vous l’année dernière et me parlais pas d’arbitrage après JE vois Brive club minable déjà JE trouve que c’est un manque de respect par apport au travail des’joueur et du staff je rappel que sa fais 3ans qu’on finie 7eme ou 8eme avec le plus petit budget de top 14 est ce minable je pense pas regarder bien les statistique on fais partie dès meilleur ratio budget/classement notre jeux A 0 passes nos Avants sont notre point fort forcement’ on axe notre jeux sur notre point fort Brive devrais prendre une amende pour sa ? JE crois pas contre le MHR on a mis 3 essaie de 3/4 sans faire de passe il me semble que si le CAB n’est pas qu’un club c’est toute une ville dernière ce club tout le monde parle que de sa chez nous on en est tous fiers et c’est pour sa que certains message que j’ai vue JE ne les accepte pas car il ne sont pas fondée concernant l’arbitrage avec un peu d’honnêteté l’essai de votre demi de mêlée ni est pas il ne franchie pas la ligne et le ballon n’est pas maîtriser les joueurs toulonnais on parler toute la rencontre a l’arbitre pas juste le capitaine et ont dit rien parce c’est Toulon et on sais que derrière y’a le président qui va faire une sortie JE peut vous jurez que les clubs comme brive ne sont pas arbitrer comme Toulon ou Clermont … et JE dit pas sa parce que je suis briviste c’est vrai et vous le savez bon désoler pour le commentaire un peu long mais j’ai pas eu le temps de tout dire
    Et le bonjour de la Corrèze

  9. efde 9 janvier 2018 at 22h- Répondre

    Le synthé me fait pls peur pour les blessures des joueurs, la boue certes pas top mais bien pour le rugby à ancienne et samedi, il nous manque pas grand chose