Furieux, Eddie Jones dézingue et recadre les journalistes et médias Anglais
Furieux, Eddie Jones dézingue et recadre les journalistes et médias Anglais
Le lundi 7 décembre 2020 à 12:10 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones s’est exprimé à l’issue de la courte victoire de son équipe contre le XV de France, ce dimanche après-midi à Twickenham, à l’occasion de la finale de la Coupe d’automne des Nations.
Le technicien de l’équipe Anglaise s’est montré très agacé envers les critiques des médias au sujet du jeu pratiqué par ses joueurs contre la France.
Ces journalistes qui ont notamment pesté contre le jeu au pied à outrance des Anglais lors de cette rencontre ont réussi à énerver Eddie Jones.
L’entraîneur du XV de la Rose n’est pas du genre à se laisser faire. Extrait:
« Vous pensez que j’appelle George Ford à chaque fois qu’il prend le ballon ? Ne posez pas de questions stupides. C’est ce que le jeu exige. Si nous avions perdu le ballon 30 fois et perdu le match, vous m’auriez demandé pourquoi nous n’avons pas joué davantage au pied. Le jeu passe par des cycles, c’est une évolution. Ne vous inquiétez pas trop. Je trouve tout ce discours un peu enfantin. »
Il s’excuse avec ironie de ne pas être un aussi bon entraîneur que certains journalistes. Extrait:
« Pensez-vous que nous ne voulons pas jouer du bon rugby ? Parfois, vous ne pouvez pas. Je suis désolé de ne pas être aussi bon entraîneur que vous. Ce sont les meilleurs joueurs du monde et vous dites qu’ils font ça parce qu’ils ne veulent pas jouer du bon rugby ? Nous essayons de gagner et de trouver un moyen de le faire, de rapprocher le ballon de la ligne adverse et parfois le moyen le plus simple est de botter le ballon. Souhaiterions-nous courir plus ? Peut-être, oui, mais pas si nous n’allons pas gagner des matches. »
Pour conclure, Eddie Jones rappelle qu’il est déjà difficile pour les joueurs de jouer au rugby en cette période délicate. Il demande aux journalistes d’arrêter d’être négatifs en permanence. Extrait:
« Je pense que le rugby doit être positif en ce moment. C’est une période difficile pour le sport et une période difficile pour jouer. Les joueurs sortent d’une saison de club sans présaison. Je pense que vous devriez essayer de créer une image beaucoup plus positive. Je trouve cela assez ennuyeux. C’est irrespectueux envers les joueurs et le sport. »
Publicité
5 Commentaires
sur le coup je ne vais pas défendre cet entraineur qui jette de l’huile sur le feu et qui se plaint d’etre brulé … on aime bien les anglais quand ils sont francophiles
C’est la presse qui pense comme une excuse que les anglais n’ont pas gagné plus franchement à cause de leur entraîneur. Qui sait ce qu’il se serait passé si ils n’avait pas joué comme ça.? ne pas oublier qu’il joue avec 3 ouvreurs pour faire ce jeu.. occuper occuper occuper.! le truc c’est que sur les ballons haut on y était.!!
Mouhaha le début de la zizanie
La presse anglaise commence à comprendre que la décennie qui s ouvre sera française et qu ils ont laissé passer leur chance lors de la dernière coupe du monde
Pour le crunch de février le niveau d arrogance de la presse perfide albionesque devrait descendre de 3 niveaux
Je suppute même des traces marrons à l’ entree de la tribune des journalistes de twickenham
Franchement si ils etaient plus forts pkoi taper au pied tout le match,quand ils ont joues a la main ils etaient bien plus dangereux
Mon pauvre eddy tu te lamente sur les critiques des journaux et invoque la crise sanitaire en disant que les joueurs n’ont pas pus se préparer, mais c’est pour toutes les nations pareil, le constat c’est que les petits minots ont était a la hauteur,heureusement que l’arbitrage vous a était favorable, je m’imagine la presse anglaise si vous aviez perdu,mais ça c’est qu’un petit avertissement pour les prétentieux anglo-saxon qui pensent que tout leurs est permis, voila je me lâche sans être grossier, bonne soirée à tous.