Fulgence Ouedraogo: « Il est important de bien débuter la saison face à Toulon »

Fulgence Ouedraogo: « Il est important de bien débuter la saison face à Toulon »

Le jeudi 15 août 2013 à 19:02 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

fulgence-ouedraogo-sait-bien-que-montpellier-n-a-plus-le-moiDans un entretien accordé à Rugbyrama à la veille de la première journée du Top 14, le troisième ligne Montpelliérain Fulgence Ouedraogo a expliqué combien il était important pour son équipe de bien débuter le championnat contre Toulon. Extrait:

Quel est votre sentiment à la veille de la reprise ?

Fulgence OUEDRAOGO: Nous avons hâte de reprendre le championnat face à un gros morceau, à savoir le champion d’Europe. Comme on va devoir se mettre de suite dans le bain et sortir un gros match, on sent une énorme motivation au sein de l’équipe. Que cela soit en début ou en fin de saison, Toulon, qui est une grande équipe, est prêt à tout moment. D’ailleurs, il est constant dans ses performances.

Votre président vise un barrage à domicile. Est-ce une ambition que vous partagez ?

F.O.: Le président, qui met beaucoup de moyens dans le club, a de hautes ambitions. C’est plus facile d’afficher ses ambitions quand on est hors du terrain. Pour notre part, nous allons essayer de réussir une belle saison, de nous qualifier pour les quarts de finale (barrages). Et comme on sait que l’on sera plus attendu cette saison, il est important de bien débuter la saison face à Toulon.

Etre classé parmi les six premiers, est-ce le minimum pour Montpellier ?

F.O.: C’est le minimum même si on sait que Perpignan, Castres, le Stade français ou d’autres veulent aussi figurer parmi les six premiers. Quatre équipes sont au-dessus du lot: Toulon, Clermont, leStade toulousain et le Racing-Métro et derrière, sept équipes bataillent pour prendre les deux places qui restent. Ce sera un championnat compliqué. Jusque-là, c’est la saison où nous étions a priori le moins forts sur le papier que nous sommes allés en finale. Depuis, nous n’avons pas fait mieux. Pour franchir un pallier, il faudra faire mieux.

Allez, plus que 24 heures à tenir !

Publicité

3 Commentaires

  1. Julien 15 août 2013 at 21h- Répondre

    C est certain que demarrer par une victoire sur le rct serait signe de belles esperances pour la saison. Moi la seule choSe que je crains c est l incertitude d un match de reprise la tension que ca engendre l envie de bien faire qui peut tetaniser et bloquer le cote spontané de nos attaques . Apres sur le plan technique on rivalisera pas de doute .Mais le premier match a l exterieur dans un contexte favorable a montpellier ( stade plein contre le champion d europe ) ca sera un vrai revelateur des capacites de l equipe a repondre aux evenementS .

    • DédéLePremier 16 août 2013 at 08h- Répondre

      Bonjour Julien, pour moi non. Je veux dire qu’une victoire peut déclencher une spirale de suffisances et une défaite une spirale de remises en causes.
      Je pense qu’il ne faut pas donner trop d’importance au résultat du match, c’est l’avantage de jouer à l’extérieur chez un hypothétique gros.
      Je pense aussi que toute l’équipe est dans cet état d’esprit, jouer le match sans pression, car le résultat, sauf catastrophe improbable, n’est pas fondamental.

      • Georges 16 août 2013 at 08h- Répondre

        :-)) …pas tout à fait d’accord avec toi..Dédé the first…un bon résultat en Terre Héraultaise serait déterminant pour l’état d’esprit du Groupe sans en enclencher , à tout le moins faudrait le souhaiter , quelque vague de suffisance que ce soit…Nanard est là pour ça et en calmer les qqs velléités qui poindraient !!!! Allez TOULON.