Fulgence Ouedraogo : « Il est faux de dire qu’au MHR on est plus payé que dans les autres clubs »

Fulgence Ouedraogo : « Il est faux de dire qu’au MHR on est plus payé que dans les autres clubs »

Le mardi 26 janvier 2021 à 12:32 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne de Montpellier, Fulgence Ouedraogo s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la saison très compliquée vécue par le MHR.

Dans un premier temps, celui-ci est revenu sur le départ prématuré de Xavier Garbajosa. Il indique que ce ne sont pas les joueurs qui ont souhaité ce départ. Extrait:

« Xavier était très apprécié par les joueurs. Malheureusement, nous avons eu et nous avons toujours de très mauvais résultats. Dans ces cas-là, c’est souvent le coach qui en pâtit. Mais ce n’est pas nous, joueurs, qui avons demandé son départ. Mais nous avons une grande part de responsabilité. Je ne vais pas le nier, notamment à cause de nos mauvaises performances. »

Il indique que le groupe a réellement pris conscience que le club était désormais en grand danger. Extrait:

« Nous sommes réellement en danger. Il faut bien prendre cela en compte, sinon on risque une terrible désillusion. J’essaye de m’investir plus pour la survie du club mais cet effort, tout le groupe doit le faire. Il y a une situation critique, nous sommes dans une mauvaise passe. Je ne crois pas à l’homme providentiel mais à l’investissement de tous. Chacun doit se regarder en face et faire plus. On a un club à maintenir. »

Lorsque les consultants indiquent qu’à Montpellier il y a un meilleur effectif que dans la plupart des équipes du Top 14, Fulgence Ouedraogo rappelle que c’est la vérité du terrain qui compte. Extrait:

 » La vérité, c’est la pelouse. Sur ce que nous montrons, il faut arrêter de dire qu’on a un meilleur effectif qu’untel ou untel. Nous avons un vrai manque de confiance qui nous plombe, qui se ressent sur le terrain. Du coup, nous sommes indisciplinés et cela coûte cher. »

Par ailleurs, le capitaine de Montpellier précise qu’il est faux de dire que les joueurs du MHR sont mieux payés que dans les autres clubs. Extrait:

« Tous les joueurs du Top 14 sont professionnels et payés avec de bons salaires. Je ne pense pas qu’à Montpellier, ils soient plus élevés que dans d’autres clubs. Cette histoire nous colle à la peau car notre président est réputé être milliardaire. Il est pourtant faux de dire qu’au MHR, on est plus payé que dans les autres gros clubs du Top 14. »

En fin de contrat au mois de juin prochain, Fulgence Ouedraogo indique qu’il aimerait prolonger son contrat à Montpellier. Extrait:

« Je ne suis pas encore en retraite. Je suis en fin de contrat à l’issue de la saison, mais j‘ai envie de continuer. Ce qui est sûr, c’est que je ne veux pas terminer ma carrière sur une année comme celle-ci. Le contexte actuel, la Covid, le fait de jouer le maintien… Moi, j’ai envie de jouer au rugby de haut niveau encore un moment. Je ne le cache pas, j’aimerais finir ici. Je n’ai jamais eu envie de partir. Après, si on ne m’en donne pas l’occasion, je serai obligé de partir. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Mocodéro 26 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Alors lui par contre, on pourra pas le taxer de mercenaire ! un vrai montpelliérain qui donnera tout pour sauver son club.

  2. Amorosino976 26 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Fulgence, c est l âme, l histoire de notre équipe. A ses débuts, il aurait pu quitter le navire, après les déboires financiers avec Defins ( ou Belmonte, j ai un doute). Les meilleurs clubs le voulaient. Il est resté fidèle à son club malgré les hauts et les bas.
    Ne pas le prolonger serait un coup de poignard dans le peu d humanité qu il reste de notre club.
    Merci Fufu pour ces 15 années.
    Tu aurais sûrement mérité ce Brennus.
    Amitiés Rugbystiques

    • math1907 26 janvier 2021 at 19h- Répondre

      Deffins ET Belmonte c’était la même chose à cette époque, les premier étant le PDG du second.

      Je n’en sais pas ce qu’il en est aujourd’hui.

  3. Gj 26 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Fulgence nous raconte n’importe quoi !
    Les salaires de Montpellier sont les plus hauts du top 14 – exemple de Goosen rachat du contrat avec le Racing + salaire + dédommagement en Afrique du Sud par la filiale de Altrad / Picamoles rachat contrat de Northampton + salaire –
    Il est vrai de Fulgence est en négociation pour prolonger son contrat et il met donc toutes les chances de son côté afin de ne pas déplaire à Altrad….

    • math1907 26 janvier 2021 at 19h- Répondre

      Tu nous racontes de la me.rde en barre sans aucun moyen de démontrer ce que tu écris.

      Qu’ils y ai eu des abus c’est possible et probable.
      Plus qu’ailleurs j’en doute !

      Que le MHR ai connu plus de contrôles de la part d’un en.culeur de mouches de salary cap manager payé par la LNR de Goze, tel que cela fut votre cas il n’y a pas si longtemps, et tel que ce serai le cas d’autres clubs (racing par hasard) si Fonteneau devait être élu à son tour à la LNR.

      Si le MHR explosait à ce point le salary cap, il serait tombé depuis bien longtemps.
      Si c’était les cas, Goze n’aurait jamais accepté les 3 millions d’euros pour tranquilité d’altrad et serait allé jusqu’au bout tel que pour les Saracens !!!!

      Fufu cottoie suffisamment de Joueurs du top14 et depuis suffisamment de temps pour se permettre se genre d’affirmation !!!!!

      Et enfin Altrad en a rien à foutre des papouilles!
      Si son Staff à venir et notamment PSA lui disent de conserver ou non Fufu il le fera comme il le fait avec chacun de ses staffs en place.