Fulgence Ouedraogo : « Quelque chose de grand » (Source Rugby365)

Fulgence Ouedraogo : « Quelque chose de grand » (Source Rugby365)

Le samedi 7 mai 2011 à 22:40 par David Demri

Publicité

Fulgence Ouedraogo, quel est votre sentiment après la victoire de votre équipe contre Toulon (27-3), synonyme de qualification pour les phases finales du Top 14 ?
C’est fantastique. Je rêvais de ce match depuis deux ou trois semaines déjà. A chaque fois, le scénario était différent, mais celui-là, jamais je n’aurais osé l’imaginer. Ce soir (dimanche), c’est beaucoup d’émotion et de plaisir, qu’on partage avec le public. L’ambiance autour de ce match a été merveilleuse. On a eu une grande maîtrise sur cette rencontre et c’est vraiment quelque chose de grand.

On ne vous a jamais sentis en danger…
Non, c’est vrai. On entre bien dans le match, on réussit presque à marquer sur le coup d’envoi. Derrière, on marque un essai après trois minutes de jeu. On s’est vite rassuré, ce qui nous a lancés. En face, on les a sentis douter, ils n’étaient pas maîtres de leur jeu. Ils ont fait beaucoup de fautes. Nous, on a réussi à rester ensemble et, au fur et à mesure du match, on s’est soudé alors qu’eux se sont dispersés. On a su remporter le match avec le bonus offensif et du coup, notre qualification, on ne la doit à personne.

Au vu de votre saison, cette qualification est-elle justice ?
Non, il n’y a pas de justice. Si on avait dû ne pas se qualifier ce soir, cela aurait été de notre faute. On n’avait pas fait ce qu’il fallait avant ce match. On aurait pu assurer la qualification bien plus tôt. On a été trop fébrile en cette fin de saison pour se dire qu’on mérite plus qu’une autre équipe d’être en barrages. Mais ce soir, on a été au bout pour aller chercher notre qualification alors on la mérite véritablement.

« Marquer l’histoire du club »

Vous avez écrit une belle page du club…
C’est ce qu’on voulait. Depuis quelques saisons, cette génération voulait marquer l’histoire du club. Elle est en train de le faire.

Ce sera Castres en barrages samedi prochain…
C’est Castres alors ? D’accord. Ca va être dur mais maintenant, chaque match ne sera que du bonheur. On va en profiter ce soir et dès lundi, on va bien préparer ce barrage.

La semaine prochaine, il y aura le match à Castres et aussi la liste de Marc Lièvremont (ndlr, le sélectionneur des Bleus annoncera mercredi la liste des trente joueurs convoqués pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, du 9 septembre au 23 octobre). Cela pourrait être une semaine exceptionnelle…
J’avais dit que ce pourrait être deux belles semaines ou deux mauvaises. Pour l’instant, c’est une belle semaine. On verra si la prochaine est aussi merveilleuse.

Qu’espérez-vous ?
On attend. J’étais focalisé sur ce match-là. Maintenant, je vais penser à la liste et j’espère y figurer.

Publicité

  1. inter/exter 8 mai 2011 at 07h

    j'aime ces valeurs, celles que l'on enseigne dès l'école de rugby, l'esprit d'equipe de sacrifice l'envie de jouer ensemble. Tout ceci manque a Toulon depuis le mille feuille de stars aux egaux démesurés qui pour l'instant n'augmente que leur compte en banque et surtout l'abonnement !!!! une pensée pour thierry brana qui arrive de montpellier vers le real de Toulon (desolé) pour jouer en espoir (plus productif que sackey mais vend moins de tee-shirt ..)

    En un mot un 8ème cela ce joue comme une finale sa

  2. Georges 8 mai 2011 at 08h

    :)Bravo …FULGENCE…mais oui tu mérites bien que LE LIEVRE pense à toi et que tu figures à la proue du quinze de France !..Le Toulonnais , lui ,…abasourdi..anéanti..humilié..Ah ! que résonnent à nos chastes oreilles ces intonations tristement humoristiques..à quelques degrés que ce soient…de nos terribles guerriers descendant de la montagne..avec leurs femmes..échevelées..qui se sont privées de coiffeur toute une saison durant pour pouvoir se payer un..abonnement…des savoureux mais dérisoires lancers de journaux de nos amis..vipeux Lafontaniens..et des..Et ils sont où..ils sont où..ils sont où nos Toulonnais..et ou encore…ils partirent VAINQUEURS avec la plume au coeur..mais revinrent VAINCUS avec la plume au…!!!..LOL..triste épilogue d'une saison où nos poétiques pensées se confondent avec ce sentiment diffus d'un..GEORGE..sans ..S..asuurément le MEILLEUR cette saison…qui s'en va sans que l'on puisse le fêter comme il se doit…et pourtant nous reste- il encore l'espoir d'une prochaine saison qui ne soit pas à l'image de la présente afin que l'on puisse clamer encore…ils sont bien là nos TOULONNAIS et ils vont revenir bientôt avec l'espoir d'un morceau de bois…et la plume au coeur… pour nous en éviter quelques affres Raciniennes !!!!! ALLEZ TOULON . " la comédie a un grand avantage sur la tragédie , c'est de peindre les caractéres ; la tragédie ne peint que la passion ! " — Stendhal..le ROUGE et le NOIR —- 🙂

  3. Georges 8 mai 2011 at 10h

    :)Vous ne pouvez pas savoir….dans cette tourmente Bérézinaéenne…comment je suis content d'avoir verdi sur cette chaine….preuve que la Passion Ercétienne n'est pas éteinte…c'est vraiment l'essentiel…tout n'est pas perdu…fors l'honneur de quelques fugaces instants…que l'on va vite oublier !!!! ALLEZ TOULON 🙂

  4. papaduvar 8 mai 2011 at 10h

    LE plus de tout ça est que je ne regrette pas que Gorgoze reste a Montpellier

  5. Georges 8 mai 2011 at 10h

    N'aurait-il pas été mieux que l'on évitât la contentieuse Prud'homale…et que l'on renforçât notre axe..couloir…pour le rendre plus pénétrant !?? ALLEZ TOULON 🙂

  6. Galinette 8 mai 2011 at 11h

    Trente secondes ont suffi pour connaitre le résultat de cette rencontre.

    En effet, coup d’envoi Montpellier, récupération Toulon, percussion du pack bleu qui nous marche dessus, progression Héraultaise, mêlé introduction Montpellier… la messe est dite.

    Comment, alors que tu as sur le papier une équipe impressionnante et que tu joues une partie à élimination directe il est impensable d’être ridiculisé de la sorte.

    Pauvre Mourrad, tu es le seul à avoir des c…

  7. Cyril 8 mai 2011 at 12h

    Je ne sais pas ce qu'il faut faire là…Je pense que trop de blabla et d'affaires se font au RCT, club trop médiatique, les joueurs ne se concentrent pas sur le principal qui est le rugby! J'ai l'impression qu'à toulon on parle plus du budget qu'on peut avoir que de rugby, et même nous supporters!

    Le mal est fait, je crois qu'il faut arriver à trouver l'osmose dans cette équipe et c'est en recrutant du 25 ans en moyenne et particulièrement français qu'on y arrivera. Bien entendu, garder nos leaders (j'aurais aimé garder Conte…) et virer les fauteurs de troubles (Henson) et éviter des recrues inutiles (Mason par exemple). Donc bon c'est compliqué tout ça, je n'aimerais pas être à la place de Boudjellal…

    Je suis tout à fait ok du recrutement à venir (palisson, tillous-bordes, dumora, rokobaro et Tawake), après je sais bien que Botha et Giteau vont faire du bien…mais est-ce avec ces joueurs qu'on arrivera à maintenir une équipe stable?

    Bref, je vous fait part de mes impressions mais c'est comme parler dans le vide puisuqe Mr Boudjellal n'en fait qu'à sa tête…

Comments are closed.