Frustré, Raphaël Lakafia peste contre l’arbitrage de Monsieur Jonathan Dufort
Frustré, Raphaël Lakafia peste contre l’arbitrage de Monsieur Jonathan Dufort
Le mercredi 28 novembre 2018 à 11:07 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et vice-capitaine du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin afin de revenir notamment sur la défaite du XV de la Rade contre l’Union Bordeaux-Bègles, samedi dernier à Chaban-Delmas (36-25).
Ce-dernier a expliqué ne pas comprendre certaines décisions arbitrales de Monsieur Jonathan Dufort.
S’il peut comprendre le carton rouge attribué à Romain Taofifenua pour son plaquage dangereux, en revanche, il ne comprend pas pourquoi l’arbitre n’a pas pénalisé aussi durement les Bordelais lors de fautes similaires. Extrait:
« Qu’il mette un rouge à Taofifenua, ça va vite, soit. Mais dans ce cas-là, il faut ensuite être logique et cohérent sur le reste. J’ai subi une faute identique, et là, rien. Pas un carton, même un jaune. Franchement, je n’ai pas compris et ça m’a frustré. »
Publicité
11 Commentaires
Ca ne sert à rien de ruminer, le match est terminé et perdu. Faut passer à autre chose, la réception de Grenoble par exemple.
Ce qu’il manque c’est une bonne insulte de Laporte ou Mourad afin que l’arbitre se remette en question…
Désigner un arbitre du comité des Landes pour arbitrer à Bordeaux c’est juste de la provocation !
Ils auraient dû désigner un arbitre issu de la région toulousaine; Au moins on n’aurait pas crié au scandale.
Il a raison de râler, il devrait même aller plus loin ‘en interpellant les journalistes !!
La logique et la cohérence arbitrale n’est évidemment pas de mise et ça commence à faire beaucoup contre le RCT !!!!
Cet interview et les commentaires qui l’accompagnent me donnent 2 sujets de réflexion d’abord j’ai cherché qui étaient les arbitres du top14 . Sur les 18 désignés pour cette saison 5 seulement sont hors d’une aire Pyrénées , bordeaux et Béziers il s’agit de Lyon -Côte d’Azur- Limousin -Poitou et Drome ce qui représente avec l’extension de ces 5 là même pas la moitié de la France . Alors qu’on joue aujourd’hui au rugby en Bretagne , dans le nord , dans l’est , partout quoi , ils sentent mauvais les arbitres de ces régions ou alors on continue de considérer que le sud – ouest représente à lui seul les valeurs du rugby ,
La 2° réflexion s’adresse au président et au staff , prévenez les joueurs avant qu’ils signent au RCT qu’en venant chez nous il faut qu’ils oublient les règles du rugby parce que nous ont ne joue pas avec les mêmes règles que les autres . A ce propos d’ailleurs je voudrais dire à Mr Laporte qu’avec ce qu’il a subit chez nous il ne fait rien pour que ça change , peut être a t il peur qu’on le taxe de favoritisme
Quand on est joueur on ferme sa gueule sur ce type de propos.
La faute est avérée et sanctionnée point final.
Si le RCT veut se relever c’est pas avec ces considérations qu’il va y arriver. Des erreurs d’arbitrage et des sanctions « injustifiées » il y en a eu depuis que le rugby existe et il y en aura encore d’autres.
Mettre en avant ce type d’argument pour expliquer et surtout excuser une défaite est simplement minable
Si on suit le raisonnement d’Alainc ! En gros, on va encore se faire voler tranquillement au coin du bois, mais il faudra fermer sa gueule ???
Désolé, « on » ne s’est as fait voler puisque la faute est avérée. Quand tu es joueur tu acceptes la décision de l’arbitre, libre a toi d’en discuter avec lui après le match ou sur le terrain si tu es capitaine ou par son intermédiaire.
Après coup dans les médias c’est totalement improductif.
Relis un peu avant de dire des bêtises il n’a rien dit pour le rouge il l’accepte ! C’est surtout pour une même faute Bordelais qu’il râle
Et puis tu es qui toi pour lui dire de se taire ! Il a le droit de dire ce qu’il pense ça s’appelle liberté d’expression !