Frustré, Jonathan Wisniewski explique regretter de tomber dans le tableau de Montpellier

Frustré, Jonathan Wisniewski explique regretter de tomber dans le tableau de Montpellier

Le lundi 7 mai 2018 à 10:15 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

C’est une équipe Varoise totalement remaniée qui a défié la Section Paloise, samedi soir au Stade du Hameau à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.

Composée majoritairement de joueurs en manque de temps de jeu, l’équipe Toulonnaise n’a pas réussi à s’imposer dans le Béarn.

Interrogé via le quotidien Var-matin, l’ouvreur Jonathan Wisniewski a avoué être frustré par cette défaite tant l’équipe alignée avait à cœur de réaliser une grosse prestation.

Selon lui, trop de joueurs étaient en manque de rythme. Extrait:

« On avait envie de faire un bon match. Malheureusement, il y avait beaucoup de rotations, beaucoup de joueurs qui manquaient de rythme. Ça s’est ressenti rapidement. On est déçu parce qu’on avait envie de faire mieux. Il y a forcément un peu de déception pour ceux qui arrêtent, ceux qui partent, qui n’ont pas trop joué. On voulait se faire plaisir, ça n’a pas été vraiment le cas… Au stade du Hameau, il y avait une équipe qui voulait gagner le match et une autre plein d’envie, de bonne volonté, mais qui manquait de rythme et d’automatismes. On ne peut pas en vouloir aux joueurs. Il y a trois ou quatre espoirs qui finissent le match avec nous. Personne n’a triché. On savait très bien qu’on n’avait rien à jouer et que ce n’était pas l’objectif. »

Par ailleurs, Jonathan Wisniewski regrette de ne pas tomber dans le tableau du Racing 92. Selon lui, les Franciliens sont plus abordables que le leader Montpellier. Extrait:

« La seule petite chose intéressante, si on avait gagné et qu’on était passé devant Toulouse, cela nous aurait permis d’éviter en demi-finale Montpellier, qui sera vraisemblablement un des ogres de cette fin de saison. Le tableau du Racing semble peut-être plus abordable. On va donc prendre Lyon en quart, un petit Toulon. C’est une équipe qui sera sans doute euphorique après sa qualification, et il va falloir la prendre avec le plus grand sérieux. Ils ne sont pas là par hasard et ont les moyens de nous poser quelques problèmes. »

Publicité

20 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 7 mai 2018 at 10h- Répondre

    Le mhr, si on se qualifie, on les eventrera et puis c’est tout ! Qu’est ce que ça veut dire ça ? Il a peur de Nadolo ?

    • OpusDeï 7 mai 2018 at 12h- Répondre

      Il connaît le rugby…Le Racing risque au minimum d’être émoussés par leur finale Hcup..Et à l’aréna le racing a pas vut le jour même si victoire à Mayol.. Et le match contre le Lou laissera forcément aussi des traces si Toulon passe..Va falloir beaucoup de Turn Over…

  2. Greg83 7 mai 2018 at 10h- Répondre

    Dans tous le cas, on les affrontera en demi ou en finale et il faudra les battre!

    • madrague 7 mai 2018 at 11h- Répondre

      vaut même peut être mieux les prendre en demi car ils auront passé 3 semaines sans jouer et le racing en finale(attention au ST quand même) avec un match de plus dans les pattes……

  3. Gilles Technique 7 mai 2018 at 10h- Répondre

    Ses déclarations me laissent toujours dubitatif!

    • JojoColombe 7 mai 2018 at 11h- Répondre

      Pareil!

      • madrague 7 mai 2018 at 11h- Répondre

        moi aussi ! finalement Galthié il n’est peut être pas si nul que ça non ?!!!!

        • OpusDeï 7 mai 2018 at 13h- Répondre

          Madrange mdr ne soit pas 1 jambon..Quel rapport avec ses déclarations et la feuille de match..???Il est Verseau ascendant pleine lune ça a son importance aussi. ??? Galthier ne veut pas 1 Papa au pied et envoyé du jeu en phases finales..Ça Peut payer c’est vrai..Mais ça Peut aussi être important d’avoir 1 Papa au pied avec la chaleur des phases finales car cela repose ton Pack et au RCT le Pack est quand même très lourd..

          • Gilles Technique 7 mai 2018 at 14h

            Rappelle nous, STP, le dernier coup de pied de Jonathan qui a fait gagner quelque chose d’important?
            Je ne dis pas qu’il en est pas capable je dis qu’il ne l’a jamais prouvé!
            Il n’est plus tout jeune, et même Wilko au pied sur la fin n’etait Pas aussi bon qu’il ne le fut, en revanche son mental était toujours présent!
            On crie à hue et à dia qu’on manque de jeunes en dix et quand il y a une stratégie pour mettre en place deux gamins de 19 et 22 ans on s’en insurge!

            Allez les minots, allez Toulon!

          • OpusDeï 7 mai 2018 at 18h

            Gilles jouer avec les joueurs de Grenoble et gagnez titre est risible..Même si Landreau justement avec Grenoble à gagner à Mayol .

          • Pierrot-de-Nice 7 mai 2018 at 14h

            et le pack de Montpellier et Nadolo, tu en penses quoi.?

  4. marc 7 mai 2018 at 11h- Répondre

    On lui a pas dit que de toute façon, si on veut le titre, il faut les taper à un moment ou un autre? Ou peut-être participer à une finale sera suffisant pour lui?

  5. JojoColombe 7 mai 2018 at 11h- Répondre

    Faut pas vous inquietez Mr Wisnieski, si vous avez peur, Belleau et Carbonnel feront le boulot … Ils n’ont pas peur eux!

  6. Jean Jacques Nadal 7 mai 2018 at 12h- Répondre

    On connaît chaque année les commentaires fleurir ça et là avant les phases finales. Toutes les équipes sont capables actuellement de battre n’importe qui. Le rugby a évolué avec des effectifs de même niveau. Cest le sport . Que le meilleur gagne dans l’esprit de ce sport Noble qu’est le rugby. Ah oui et ALLER TOULON.

  7. lecuréduXV 7 mai 2018 at 12h- Répondre

    Wisniewski a 100% raison et a priori connait mieux le rugby et le Racing que certains

  8. OpusDeï 7 mai 2018 at 12h- Répondre

    déclarations alors qu’il a raison le racing sera crame par la Finale Hcup ‘il à peur lui qui tordais la bête noire du RCT le ST tout seul..Il est vrai aider par des joueurs non Inters..Et avait enfumer toute la défense du Conrhad qui avait juste 5 Inters Irlandais sur ses 3/4..Et à mit par hasard+de 30 Points en.maths de championnat..Et ses 100 % au Pied sont dut à sa peur…Que c’est drôle que le RCT perde en phases finales à cause de la réussite au pied pas important comme en finale devant l’ASM l’année dernière,dut celon MB à l’absence de Halpenny Chez les lions britanniques..

  9. GG13 7 mai 2018 at 20h- Répondre

    Opus Dei – Spartiate, désolé je ne comprends rien à ta logorrhée …je renonce à te lire désormais.

  10. Pierrot-de-Nice 7 mai 2018 at 23h- Répondre

    Whouai ça se discute, j’aurai préféré aussi qu’on batte Pau pour finir 3eme et s’éviter Montpellier en Demi et d’un autre côté vaut peut être mieux se le prendre après 3 semaines de repos pour eux qu’en finale.. la question est: Est ce que les cadres qui se sont reposés ce WE seront au top contre Lyon même si on peut penser qu’à Mayol ça devrait le faire… pas évident de le savoir.. une chose est sûre les intelligents d’après match seront tous là si on ne passe pas..!!

    • lecuréduXV 8 mai 2018 at 13h- Répondre

      trouves tu normal de ne pas passer devant Lyon? je pense que logiquement nous allons les exploser si nous les respectons ….si nous ne passons pas ce sera la plus mauvaise saison depuis notre remontée