Frustré et en colère, Yannick Bru évoque un suicide contre l’Angleterre

Frustré et en colère, Yannick Bru évoque un suicide contre l’Angleterre

Le samedi 4 février 2017 à 22:01 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

bruL’entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru s’est confié dans les colonnes de L’équipe à l’issue de la défaite des Bleus contre l’Angleterre, ce samedi après-midi sur le score de 19 à 16.

Ce-dernier avoue être frustré et en colère. Il estime que réaliser 15 fautes à ce niveau est un véritable suicide. Extrait:

«On est plus que frustrés, on est en colère. Par rapport à l’investissement des joueurs, on en a marre de tomber systématiquement si près de la cible. On perd de deux points contre l’Australie, de cinq contre la Nouvelle-Zélande (en novembre), trois aujourd’hui (samedi)… Les joueurs ne veulent plus se satisfaire de ça. C’est fini cette période où on voulait rivaliser avec les meilleurs. Maintenant, on veut les battre. D’un côté on est admiratif de l’agressivité en défense, de l’engagement des joueurs, mais on prend 15 pénalités sur le match. Ça fait une par joueur, au niveau international, c’est un suicide. Tout le monde a fait sa boulette en gros. C’est un match de contrastes et c’est ce contraste qui nous fait enrager. On fait des erreurs techniques qui ternissent trop l’ensemble. J’ai trouvé l’arbitrage très bon. Ça fait du bien d’être arbitré à ce niveau (par Angus Gardner). C’était clair, c’était limpide. Bravo à lui. Il y a eu un bon combat en mêlée fermée, on s’y est employé et je pense que c’était un combat loyal.»

Publicité

7 Commentaires

  1. pompilhat 4 février 2017 at 22h- Répondre

    y’en a qui ont la mémoire courte

  2. cLa Mecque 1959 5 février 2017 at 09h- Répondre

    Résultat on a perdu…

  3. parcequetoutcourt 5 février 2017 at 10h- Répondre

    « bon arbitrage » ?!!!!

  4. ALBERT83 5 février 2017 at 10h- Répondre

    On a perdu. Il n’y a pas si lontemps l’Ecosse jouait super bien aussi mais perdait. Qui se souvient de leurs matchs? Il n’y a que la victoire qui est belle.
    Jones a fait rentrer un centre monstrueux qui a marqué et Noves a fait rentrer un 10 fragile qui a bouffé la dernière occasion.
    Les anglais ont du être soulagés de ne pas voir rentrer Basta.

  5. ALBERT83 5 février 2017 at 10h- Répondre

    C’est comme nous contre Clermont à Dublin. On a été dominé tout le match sauf pendant 5 minutes le temps que Delon marque. Après on défend dans notre camp et Basta contre le drop.
    ET d’une façon différente à Twickenham en 2015 car on était plus puissants mais fébriles, à TWICKENHAM contre les mêmes, qui débloque la situation en marquant en force à la 41ème? Basta.
    Qui joue ce rôle en 3/4 en EDF actuellement? Pas Lamerat ni Fickou. David peut-être, à voir. Noves est intelligent il va comprendre ce qui lui a manqué dans les 10 dernières minutes du match.
    Ce ne serait pas un renoncement: il suffit qu’il dise que Basta a compris les passes après contact et il s’en sort la tête haute.

  6. Michel Fery 5 février 2017 at 10h- Répondre

    Quand on voit seulement la profondeur *Expérimentale* de leur banc et celle du notre , *ON PREND déjà PEUR avant de JOUER* . La voilà , la belle différence d’avec nous !.. Plus mauvais choix des Hommes , pour la circonstance du jour !..QUE VOULEZ VOUS , c’est comme ça , Picétou !.. Qu’ils ne viennent surtout pas nous *Conté Fleurette* avec leurs *Grands Mots* , à présent . PUTAIN !.. Mais ça fait *plus de 10 ans* que l’on se *SUICIDE* , Mr Yannick BRU . Tu ne le savais pas , ENCORE ??.. Qu’est ce qu’ils viennent nous saouler maintenant !!..

  7. Rpat 5 février 2017 at 12h- Répondre

    Sous l ere PSA Y BRU maintenent NOVES et encore BRU et on avance pas Faudrait peu etre le changer ce BRU