Frédéric Michalak: « Tout le monde essaye d’expliquer ce qu’est le jeu »

Frédéric Michalak: « Tout le monde essaye d’expliquer ce qu’est le jeu »

Le vendredi 4 septembre 2015 à 10:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

michalakInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ouvreur du XV de France, Frédéric Michalak évoque le dernier test-match des Bleus avant le début de la Coupe du monde.

Ainsi, le joueur du Rugby Club Toulonnais détaille la façon dont le groupe France doit se comporter sur les terrains pour assurer le dernier test-match et réaliser un bon début de Mondial. Extrait:

«La priorité doit être de bien défendre, d’avoir une super conquête, d’être agressif et d’essayer d’avoir des turnovers. Tout le monde essaye d’expliquer ce qu’est le jeu alors que moi-même, je n’en ai peut-être pas encore conscience. S’il ne faut pratiquement pas jouer mais être bons sur les phases de mêlée et de touche, franchement… Nous n’avons pas eu l’occasion de mettre en place ce qui était souhaité. La consigne est d’être le plus propre et précis possible sur nos mouvements. Sur les ballons lents, il est important d’avoir des phases de trois temps sur lesquelles rester bien organisés. Après, sur nos quarante ou cinquante mètres, l’endroit du terrain où il y a plus d’espace sur les extérieurs, il y a des choses à faire. C’est loin des lignes qu’il y a des possibilités car près des zones de marque, très peu d’équipes arrivent à écarter le jeu. Quand ce sera jouable, il ne faudra en tout cas plus être resserré sur une moitié de terrain et arriver à décaler des joueurs de vitesse. Je suis confiant quant à notre montée en puissance offensive.»

Publicité

0 Commentaire