Frédéric Michalak: « Si ma présence fait parler, je m’en fou »

Frédéric Michalak: « Si ma présence fait parler, je m’en fou »

Le mercredi 20 mai 2015 à 19:06 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

michalakLe demi-d’ouverture du RC Toulon et du XV de France, « Très content d’être dans les 36″ est revenu pour Sud Radio sur sa sélection et sur sa saison avec Toulon.

« Je suis très content d’être dans les 36″ a-t-il déclaré au micro de Rugby & Cie. Qualifié de surprise, le numéro dix ne fait pas trop de cas de ce statut : « Si ma présence fait parler, je m’en fou. Il y a toujours des surprise. L’important, ce sont mes performances sur le terrain. La question de savoir si je le mérite ou pas, ne m’intéresse pas. »

Actuellement blessé, l’ouvreur toulousain se veut rassurant : « Mon staff parle avec le staff de l’équipe de France. J’ai une fracture à un doigt, mais je serai présent sans problème pour le début du stage. »

Écarté de l’équipe de France durant la précédente coupe du monde, Michalak sait à quel point cette situation est difficile. « Je suis forcement déçu pour ceux qui ne sont pas dans la liste, je l’ai vécu en 2011 et je sais à quel point c’est difficile à vivre, a-t-il confié. Être à une coupe du monde, c’est le rêve pour un joueur de rugby de haut niveau. J’ai échangé avec ceux qui n’y sont pas. Ils faut que ces joueurs restent concentrés, ils peuvent être appelés au dernier moment. »

« Je travail avec Johnny quotidiennement, c’est une plus-value pour moi »

Le jeu au pied a souvent fait défaut à l’équipe de France récemment. Entraîné par le grand Johnny Wilkinson, Frédéric Michalak a beaucoup progressé au contact de l’ancien champion du monde : « Je travail avec Johnny quotidiennement, c’est une plus-value pour moi. Dans l’approche du tir au but c’est excellent, ça m’a donné une ligne de conduite différente. »

Demi polyvalent, l’ancien Toulousain est au service de l’équipe de France, quel que soit son poste : « Le coach me prend en numéro dix avant tout. Mais je suis au service de l’équipe, si le coach a besoin à un autre poste. Je vais essayer de prendre du plaisir et amener une bonne énergie autour de moi. »

Source: sudradio.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. Hulk83 20 mai 2015 at 19h- Répondre

    Vu qu’il n’y a aucun plan de jeu depuis l’ère PSA, un créatif comme Fred ne peut être que bénéfique… et au point où on en est c’est pas non plus lui qui va nous faire perdre la coupe de monde – le mal est bien plus profond! Lâche-toi Fred fais toi plaiz!!!

  2. msn8391Ds 20 mai 2015 at 19h- Répondre

    Merci à lui pour son état d esprit irréprochable et contente qu il soit sur la liste, il aura à coeur de démontrer à tous ses détracteurs que sa présence dans le groupe n est pas usurpée.

  3. Baps 21 mai 2015 at 07h- Répondre

    Michalac toulousain?????????

  4. Adri Esc 21 mai 2015 at 11h- Répondre

    Y’a un truc dont je m’en FOUS pas, c’est l’orthographe dans les médias… De pire en pire, retournez au primaire bordel ! Et ça se prétend journaliste…