Frédéric Michalak se fait chambrer par ses coéquipiers
Frédéric Michalak se fait chambrer par ses coéquipiers
Le mercredi 8 juillet 2015 à 18:17 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Si la préparation physique est sur toutes les lèvres des joueurs de l’équipe de France depuis le début du rassemblement à Marcoussis, la vie de groupe est elle aussi lancé. Pas vraiment de round d’observation chez les 36 Bleus qui se connaissent déjà bien. Ça chambre déjà et les victimes ne sont pas forcément celles qu’on croit…
Lors des séances de travail, les 36 Bleus sont divisés en trois groupes. Et comme le dit si bien Mathieu Bastareaud, « il ne s’agit que de groupe de travail. On est beaucoup et l’idée est que ce ne soit pas la foire sur chaque atelier. » Et le centre du RCT assure d’ailleurs qu’il « n’y a pas de clans. On se connait depuis très longtemps, il y a toujours eu une bonne ambiance dans le groupe. » Pendant les repas, pendant les pauses cafés, dans la salle de vie, Clermontois, Parisiens, Castrais, Toulousains, Rochelais ou Toulonnais sont mélangés.
Atonio : « J’aime bien embêter tout le monde »
« Quand on met le polo de l’équipe de France, il n’y a plus de club » lâche Mathieu Bastareaud. Ce qui n’empêche pas le centre international de chambrer gentiment Uini Atonio son compagnon chez les exilés en raison d’un volume sonore de ronflement au-dessus de la moyenne. « Je ronfle fort comme Uini, mais je ne chasse pas les biscuits ! » Référence à la déclaration du pilier de La Rochelle qui avouait la veille : «J’aime bien embêter tout le monde. Je traîne un peu dans les chambres. Je vais voir s’il n’y a pas un biscuit qui traîne. »
Si Atonio, en que « petit » nouveau (7 sélections), est une cible « facile », on imaginait en revanche assez mal voir Frédéric Michalak, 32 ans, 71 sélections et 2 Coupes du monde à son actif, être la première victime du groupe. Fulgence Ouedraogo nous explique : « Frédéric a un peu chargé mardi soir. On a créé un groupe sur Snapchat et il en a pris pour son grade. On a balancé des blagues et quelques petites photos. Ça commence à chambrer, à déconner. On n’a pas eu besoin d’une période d’adaptation ou d’observation. Le stage est bien lancé ! »
Source: rmcsport.fr
Publicité
2 Commentaires
De vrais gamin bon ça pour la cohésion du groupe
Sur qu’il a dû se faire charier sur ses pubs…