Frédéric Michalak retrouve la compétition et se montre déjà décisif
Frédéric Michalak retrouve la compétition et se montre déjà décisif
Le dimanche 10 janvier 2016 à 19:25 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Toulon connaissait sa mission avant la réception de Bath. Le triple champion d’Europe n’avait pas le droit à l’erreur pour conserver toute ses chances de rejoindre les quarts de finale. Les hommes de Bernard Laporte ont été hésitants, mais ont remporté leur première « finale » (12-9), et devront désormais enchaîner toujours à Mayol face aux Wasps, puis en déplacement à Bath.
Pour cette rencontre en retard de la première journée de Coupe d’Europe, le RCT n’a pas du tout surnagé. Face au huitième du Championship, les Toulonnais ont proposé un jeu (trop) restrictif, et ont accumulé les imprécisions en début de match. Avec une troisième ligne extrêmement solide guidée par Fernandez Lobbe, Toulon a toutefois rassuré défensivement, contenant les démarrages de Ford ou encore Joseph.
Michalak décisif
Mais, offensivement, le RCT a été méconnaissable. Privés de Matt Giteau, blessé aux adducteurs, les Varois ont longtemps manqué d’inspiration. La nouvelle coiffure de James O’Connor était plus captivante pour les supporteurs que les initiatives proposées durant le premier acte (6-6). Ce dernier, assez transparent, a d’ailleurs laissé sa place à Frédéric Michalak à la pause.
Le Français, pour son retour de blessure, est passé à l’ouverture, décalant Cooper à l’arrière. Un coaching qui a redonné de l’allant offensif à Toulon. Tuisova a allumé une première mèche (47e), avant un mauvais choix de Bastareaud sur un surnombre (61e).
Mais Bath, un temps dominé, a remis la pression à l’approche des dix dernières minutes. A 9-9, Ford a manqué un drop qui aurait pu donner un avantage définitif aux Anglais (70e). Le salut est finalement venu de Michalak, qui pour son grand retour a réussi la pénalité du succès à la 76e minute. Suffisant pour permettre à Toulon de rester pleinement en course pour la qualification. Ce sera serré.
Source: leparisien.fr
Publicité
3 Commentaires
O’Connor transparent? On a regardé le même match? C’était le joueur toulonnais le plus offensif et le plus dangereux de la 1ere mi-temps. N’en déplaise au journaliste du Parisien, il doit sa sortie à la mi-temps à une blessure et rien d’autre…
On est d’accord. O’connor à été très bon il a gagné tous ses duels aériens et on a bien vu qu’il était affûté.
Y’a quand même des fois où la mauvaise foi est flagrante.
O’Connor, transparent. Aha c’te blague.