Frédéric Michalak peste contre les supporters Toulonnais

Frédéric Michalak peste contre les supporters Toulonnais

Le mardi 8 novembre 2022 à 14:49 par David Demri

57 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir à Mayol, l’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel a été sifflé par les supporters Toulonnais lors de ses tentatives de pénalités.

Ces sifflets ont surpris certains supporters étant donné que Louis Carbonel est un joueur formé au RCT.

D’autres supporters comprennent plus globalement que le buteur adverse soit sifflé, peu importe son identité.

Dans un entretien accordé à Var-matin, le président des Fils de Besagne, Julien Perpere a donné son avis sur le sujet en précisant que les sifflets à Mayol, c’était culturel. Extrait:

« À Toulon, siffler les buteurs c’est culturel. Les adhérents des Fils de Besagne sont donc venus me voir avant le début de la rencontre pour savoir si on le sifflait. Chacun fait comme il veut mais moi je ne l’ai pas sifflé vous vous doutez bien. Après, Louis connait Mayol par coeur, il se doutait qu’il allait être sifflé. Il savait à quoi s’attendre. De plus, les pénalités qu’il a tenté avaient de l’importance, donc il n’y a pas échappé. »

Il semble que les propos de Julien Perpere n’aient pas été du goût de Frédéric Michalak, membre du staff du Rugby Club Toulonnais.

Via son compte Twitter, l’ancien international Français s’est permis de recadrer les choses. Extrait:

“À Toulon, siffler les buteurs c’est culturel…” FilsdeBesagne un buteur ne manque pas de respect, il fait son job et Carbo est un enfant de la rade… Vous sifflez également vos enfants le dimanche quand ils jouent car c’est la culture ? #silence = #respect »

Publicité

57 Commentaires