Frédéric Michalak : « L’arbitre aurait pu sanctionner des plaquages hauts »

Frédéric Michalak : « L’arbitre aurait pu sanctionner des plaquages hauts »

Le mercredi 9 décembre 2020 à 16:48 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club dimanche dernier, Frédéric Michalak est revenu sur la courte défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Ce-dernier estime que ce sont les Toulonnais qui ont fait le jeu et qui ont dominé la rencontre.

Mais grâce à sa bonne défense, Paris a réussi à l’emporter. Extrait:

« Le Stade-Français a tenu et a surtout bien démarré la partie avec le premier essai de Lester Etien après une petite glissade d’un Toulonnais (Théo Dachary). On va dire qu’ils ont surtout tenu en défense car quand on voit la possession et quand on voit ce que Toulon a proposé sur ce match-là, les Toulonnais peuvent avoir des regrets mais les Parisiens se sont appuyés sur une bonne défense, de bons ballons portés et surtout sur Joris Segonds qui a su concrétiser les bonnes actions de ses partenaires. »

Selon Frédéric Michalak, l’arbitre de la rencontre aurait néanmoins pu sanctionner les joueurs du Stade-Français Paris en raison de quelques plaquages hauts. Extrait:

« Comme disait Baptiste Serin : dominer n’est pas gagner. On va dire que Toulon n’a pas su concrétiser toutes ses occasions. Les Parisiens ont bien défendu, certaines fois c’était assez litigieux car il y a eu quelques plaquages hauts que l’arbitre aurait pu sanctionner. Mais dans l’ensemble, les Parisiens ont mis vraiment le corps sur la ligne pour défendre et pour faire en sorte de gagner ce match. Les Parisiens avaient déjà montré la semaine dernière contre Lyon leur capacité à rattraper les coups et à gratter les ballons sur de bons moments. C’est le sacrifice pour l’équipe. »

Publicité

3 Commentaires

  1. boom09 9 décembre 2020 at 17h- Répondre

    notaemment sur SERIN ! vers la 72 IEME , l’arbitre video ne signale rien , ni l’arbitre assistant ? PAR CONTRE IL penalise NONU en suivant ? MR RAYNAL ne demande pas la video , c’est quand méme paradoxal pour un arbitre international en ce moment ,ou le RUGBY EST STIGMATISé pour les sequelles de commotion !

  2. RAPIDO 9 décembre 2020 at 17h- Répondre

    c’est pas trop les plaquages hauts qui sont à déplorer mais plutot la colère de collégien du petit raynal surprit dans les chiottes avec le pinceau à la main et les yeux révulsés et se vengeant contre le petit nonu qui n’avait pas frapper à la porte pour demander si c’était libre

  3. MIG 9 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Faut interdire ce pourri de Mayol !! Pas fred bien sûr….