Frédéric Michalak: « Je vais me concentrer sur le jeu, pas sur Sexton »

Frédéric Michalak: « Je vais me concentrer sur le jeu, pas sur Sexton »

Le samedi 10 octobre 2015 à 17:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

michalakFrédéric Michalak aborde sereinement le choc face aux Irlandais, dimanche (17h45) à Cardiff. Et il l’assure : son match ne va pas se résumer à un duel à l’ouverture avec Jonny Sexton.

Le duel entre Frédéric Michalak et Jonny Sexton sera très scruté dimanche au Millenium de Cardiff. Mais l’ouvreur du XV de France, performant depuis le début de la Coupe du monde, ne fait pas une fixette sur son vis-à-vis irlandais, glissant même malicieusement que «celui qui devra le contrôler, c’est Thierry (Dusautoir)», assis à côté de lui. «On sait tous que Jonny est un très bon joueur, il a évolué trois ans en France, a poursuivi le numéro 10 des Bleus. J’ai beaucoup de respect pour lui, c’est un grand joueur, il apporte énormément à l’Irlande. Moi, je vais me concentrer sur le jeu de l’équipe de France, pas sur Sexton, car il a des joueurs très puissants autour de lui.»

Ce match au sommet de la poule D, Michalak l’aborde en tout cas avec beaucoup de sérénité. «Je vis bien le fait de pouvoir jouer et m’exprimer, assure-t-il. Je suis content d’être dans ce groupe depuis le 5 juillet. Je me suis remis physiquement, c’est ce qui me manquait ces dernières années. On se sent tous de mieux en mieux au fil des matches. Avec l’âge, malheureusement (sourire), on voit des choses qu’on ne voit pas à 20 ans. Il y a eu des épisodes heureux, d’autres un peu moins mais tout ça m’a permis de grandir et d’évoluer à ce poste.» Ses coéquipiers espèrent désormais qu’il maintiendra son niveau de performance pour les matches qui arrivent.

Source: lequipe.fr

Publicité

0 Commentaire