Frédéric Michalak: « Je ne crois pas que je suis attendu au tournant par le staff »

Frédéric Michalak: « Je ne crois pas que je suis attendu au tournant par le staff »

Le lundi 27 avril 2015 à 16:45 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

frederic-michalak-et-le-rc-toulon-ont-effectue-un-debut-de-saison-tonitruant-photo-pqr-sud-ouest-lInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ouvreur Toulonnais Frédéric Michalak est revenu sur la courte défaite du RCT, ce week-end contre La Rochelle.

Suite à sa prestation, il espère être des 23 joueurs retenus pour affronter Clermont en finale de Coupe d’Europe. Par ailleurs, il affirme ne plus avoir d’appréhension avec son épaule. Extrait:

Jouiez-vous votre présence à Twickenham sur cette rencontre ?

Tous les joueurs présents sur la pelouse avaient envie de se montrer pour la semaine prochaine. L’équipe avait beaucoup tourné, pourtant cela s’est joué sur un petit détail à la toute fin. L’état d’esprit du groupe était très bon. Après, c’est au coach de faire ses choix, je ne suis pas dans sa tête. Je prends chaque match comme il vient. Je ne crois pas que je suis attendu au tournant par le staff. De toutes les façons, en tant que joueur, la seule réponse que tu peux donner, c’est d’être bon sur le terrain.

Pensez-vous avoir marqué des points ?

Il y a eu énormément de possibilités pour moi samedi soir, car mes partenaires se déplaçaient beaucoup sur les séquences offensives, j’avais beaucoup d’options qui se proposaient à moi. Si l’on veut comparer avec ma prestation de la semaine dernière face au Leinster, j’ai eu plus de solutions de jeu. Dans ces cas-là, c’est toujours agréable de jouer ouvreur.

Votre frustration de la demi-finale est-elle digérée ?

Vous avez tous observé que je n’étais pas content, mais je suis passé à autre chose. L’important c’est que le groupe remporte des matchs. Vous savez, la situation de certains de mes partenaires qui jouaient face à La Rochelle était encore plus difficile que la mienne. Ce n’était pas facile pour eux de jouer ce match. Ils l’ont pourtant fait et bien fait.

Avez-vous encore une appréhension au niveau de vos épaules ?

Non car plus tu joues, plus tu te sens bien. Dans ma situation, j’ai besoin d’enchaîner des matchs, de prendre du plaisir. J’en ai pris énormément.

De finir capitaine, cela relève de l’anecdote ?

J’espère surtout que cela va se renouveler car, nous avons perdu… Mais je ne sais pas si c’est une bonne chose (rires). Plus sérieusement, le match a été très serré. Notre indiscipline nous coûte cher sur la fin.

Cette entame de match débridée était-elle prévue ?

Non, car d’abord on ne savait pas quelles conditions climatiques nous allions avoir, parce qu’a priori, le temps peut changer très vite à La Rochelle. Mais dès le départ, nous avons vu derrière, qu’il avait des espaces dans leur défense, alors on a décidé de produire pas mal de volume de jeu. On s’est éclaté, les Rochelais aussi d’ailleurs et à la sortie cela a donné un match plaisant.

Publicité

2 Commentaires

  1. bison25 28 avril 2015 at 12h- Répondre

    Tout les tournants dans notre vie doivent être négocier avec prudence et application , attendu ou pas , FRED nous ne comptons que sur tes vraies qualités et ton immense expérience , et ceux qui par surprise pourraient t’y attendent aussi . Pas d’inquiétude pour toi , FRED . Continu ton chemin , nous on y croit .

  2. bison25 28 avril 2015 at 12h- Répondre

     » T’y attendre  » , ( désolé ).