Frédéric Michalak: « Je dois repasser des examens médicaux »
Frédéric Michalak: « Je dois repasser des examens médicaux »
Le mardi 27 octobre 2015 à 11:09 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Frédéric Michalak s’est blessé lors du quart de finale de Coupe du monde contre les Blacks. Ce-dernier souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers.
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le joueur Varois explique ne pas encore connaître sa durée exacte d’indisponibilité. Extrait:
« Je souffre d’une déchirure derrière la cuisse (droite) qui devrait m’éloigner des terrains entre quatre et six semaines. Je dois repasser des examens pour en savoir plus. »
Par ailleurs, Frédéric Michalak revient sur le moment où il quitte la pelouse. Il affirme ne pas avoir retrouvé les tribunes après sa blessure. Pour lui, c’était terminé. Extrait:
« Je sors et c’est la double peine avec l’essai et la blessure. Là, je me suis retrouvé dans le vestiaire, tout seul. J’ai vu des bouts de match à la télé, j’ai vu les gars prendre des essais. J’ai repensé à tout ce que j’avais fait. J’étais déçu, énormément déçu. J’ai suivi le match de loin. En fait, je me suis beaucoup isolé. Je voulais être tranquille. Je n’avais pas envie de retourner en tribune, non, non… Ça allait faire quoi de plus ? Pour moi, c’était fini. Quand les gars sont arrivés, une fois le match terminé, tout le monde était déçu. Ce n’est pas une sortie évidente. Il faut savoir rester digne, même quand on perd. C’est compliqué. »
Désormais, Frédéric Michalak essaye de tourner la page, même si la déception n’est pas encore complètement passée. Extrait:
« La déception n’est pas encore complètement passée. Je suis encore un peu à Cardiff… Le seul point positif, c’est de retrouver la famille, les enfants et les copains du club. Ma femme m’avait dit que j’avais une semaine pour bouder. La semaine est terminée. Je ne boude plus trop. Il faut que je sois joyeux cette semaine. »
Publicité
0 Commentaire