Frédéric Michalak: « J’avais des problèmes d’options »
Frédéric Michalak: « J’avais des problèmes d’options »
Le samedi 3 mai 2014 à 21:12 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Interrogé à l’issue de la victoire contre le Stade-Français, ce samedi après-midi à l’Allianz Riviera de Nice, l’ouvreur Toulonnais Frédéric Michalak a avoué que cette bataille a été très compliquée.
Par ailleurs, il est heureux de la qualification directe en demi-finale du Top 14 pour pouvoir souffler un peu le week-end prochain. Extrait:
« C’était très très dur, c’était une belle équipe. On a fait une très mauvaise première mi-temps avec beaucoup de fatigue et à cause aussi de la chaleur. Après, on est satisfait d’avoir gagné. Grâce à cette victoire, on a une semaine de repos. C’est plutôt agréable, et on a deux semaines maintenant pour préparer une demi-finale et une finale. Après, on ne sait pas si on ira au bout. En tout cas c’est bon d’avoir cette semaine pour bien se préparer. »
Questionné sur sa prestation, Frédéric Michalak a expliqué avoir manqué d’options durant le match. Extrait:
« C’était à l’image de l’équipe, avec des hauts et des bas. On manquait d’options en première mi-temps. On sentait que les joueurs avaient du mal à se déplacer donc forcément moi j’avais des problèmes d’options. En seconde période c’était beaucoup mieux. »
Publicité
12 Commentaires
Hors sujet: ce soir j’ai une pensée pour les supporters de Perpignan . Nous pensions que le « vol » subit par Mr cardonna aurait une incidence pour nous ( fort heureusement non ) mais il s’avère bcp plus grave car il condamne un très grand club à la pro d2 car avec ces 3 points cadeaux ( puisqu’ils devaient avoir le bonus défensif) ils auraient du prendre la place des catalans et surtout refaire descendre sur terre llandreau. Je vous souhaite à tous une bonne fin de saison et va pas falloir être cardiaque . Amitié rugbystique
Et oui Goze qui défendit ma grosse PIPASSE au nom de l’intérêt supérieur du rugby français… Tel est pris qui croyait prendre!!!
La PIPASSE a fait descendre ton club !!!
Si on devait revenir sur toutes les fautes d’arbitrages qui ont déterminé le résultat de certains matchs, le classement ne serait pas le même, c’est certain mais toutes les équipes peuvent faire cette remarque…si l’usap descend c’est d’abord la faute de…l’usap. Même si je suis triste pour eux, je l’aurais été tout autant pour Oyonnax ou Grenoble…
reivax bon commentaire ………….. mais bon on n ‘ oublies pas que MR CARDONNA sauve Grenoble ………et donc condamne l ‘ usap ……………..
Le RCT en pro D2 ????? possible ????
Je crois que ce match montre pourquoi B.L titularise Wilko à l’ouverture pour les grands matchs et en fait son capitaine. Le commentaire c’est les autres qui bougeaient pas assez. Et il parle de fatigue alors qu’il n »a pas joué en H Cup. Jamais Jonny s’en prend à ses équipiers, le as échéant il traite ça en vestiaire et quand ils offrent pas d’options; au lieu de leur taper dessus, il essaie d’occuper le terrain et de marquer des points pour sauver les meubles; ce pourquoi les supporters le critiquent. Bon ben l’an prochain La Miche pourra frimer; il sera seul 10.
Pitoyable Michalak, c’est lui qui est passé a coté du match, il nous coute une pénalité et un essai, des touches non trouvés, un drop manqué, des pénalités rates, il ne joue bien qu’un match sur cinq! il aurait fallu mettre Tillous en neuf, et giteau en dix. Si nous poursuivons avec Michalak et notre mauvais arriere, nous sommes cuits pour la Hcup et la demi finale.
je n’ai rien contre MICHALAK mais le RCT ne peut pas compter sur lui comme WILKINSON ou GITEAU; trop de mauvais choix et quel piètre défenseur!!!!
😎 ..BONJOUR.. :coffee: ..c’est vrai qu’avec notre perfectionniste..hier..on passait douze points de plus..et alors la dernière pénal face aux perches dont on a légitimement craint un contre de quatre vingt mètres..avec quelques autres choix de jeu plus pragmatiques en gestion pure..nous aurait fait gagner très largement ce match…mais faut penser à ne pas cramer notre » boson de higgs « ..et pis MICHOU c’est ..l’impromptu par excellence..difficile que comparaison ne soit toujours raison !..ALLEZ TOULON
Si hier Michalak n’a pas été le meilleur joueur, il n’a pas été le plus mauvais non plus. Il est assez grand joueur pour savoir quand il n’est pas bon et il sait très bien que l’ouvreur en titre c’est WILKO. Quand il fait banquette il ne la ramène pas ce qui prouve un état d’esprit assez sain. Hier parfois ça a été un peu du grand n’importe quoi sur le terrain et le seul reproche que j’ai à faire concernant Fred, c’est qu’il aurait dû s’imposer plus en tant que leader de jeu et ramener ses coéquipiers à un jeu plus simple.
:yes: sans doute aussi Michalak a du ressentir quelque blessure, la Toubib du groupe est intervenue, nous semble-t-il ?:-)
Nous mais là faut arrêter de s’en prendre à Michalak dès que ça va moyennement! Quand il fait un grand match on dit que c’est bon c’est la relève de Wilko… et là il a raté sa 1ère mi-temps comme toute l’équipe et j’entends dire que c’est la plus grosse pipasse du rugby! Il a été moyen certes mais à l’image de toute l’équipe les parisiens ont joué le coup à fond nous on mit sous pression avec plus d’envie. Alors oui c’est pas wilko mais des 10 comme wilko ça court pas les rues quand même. Beaucoup de clubs réveraient d’avoir Michalak en doublure…
Arrêt on un peu on a gagné on est premier et on joue une final de hcup!!!! Quelle rigolade quand je vois qu’il en prend plein la tête …. N’oublions pas que a bordo et Pérpi il a tenue le match à bout de bras !!!!!! On a wilko qui est un très grand joueur et Michalak qui est un bon !!!! Moi on aurait gagné 3 0 ça maurais allé le principal été de gagner….