Frédéric Michalak: « J’aimerai qu’on fasse confiance aux jeunes »

Frédéric Michalak: « J’aimerai qu’on fasse confiance aux jeunes »

Le dimanche 21 février 2016 à 11:58 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

frederic-michalak-et-le-rc-toulon-ont-effectue-un-debut-de-saison-tonitruant-photo-pqr-sud-ouest-lLors d’un entretien accordé à La Provence, l’ouvreur Toulonnais Frédéric Michalak a donné son avis concernant la nouvelle équipe de France dirigée par Guy Novès.

Selon lui, les joueurs mouillent le maillot et continuent de bosser pour s’améliorer. Extrait:

« Ils sont en train de se découvrir. Il va y avoir des matches beaucoup plus dur encore. Eux-mêmes le savent : ils n’ont encore rien gagné en terme de titre et ils doivent continuer à bosser. Au niveau du jeu, justement, j’ai relevé notamment une vraie envie de bien défendre. Mouiller le maillot comme ils l’ont fait, c’est magnifique. Maintenant, il faut les laisser avancer. »

Par ailleurs, il estime que les jeunes doivent davantage jouer, que ce soit en Top 14 ou au sein du XV de France. Extrait:

« De plus en plus de jeunes arrivent à maturité dans ce groupe France, mais pas dans notre championnat. Ils ont du potentiel et il faut leur permettre de jouer. Moi, j’ai commencé en équipe de France à l’âge de 18 ans. J’aimerai ainsi qu’il y ait encore beaucoup de jeunes qui intègrent les équipes et qu’on leur fasse confiance tant en Top 14 qu’en équipe de France. Il faut leur laisser le temps de s’affirmer. »

Publicité

3 Commentaires

  1. fadoli63 21 février 2016 at 12h- Répondre

    Serin et Chavanceau en 9 et 10 puis Wignieswski en 15 par exemple

    • Béotien 21 février 2016 at 13h- Répondre

      C’est qui Chavanceau ?
      Et Wignieswski ? tu parles du jeune 10 de Grenoble qui a 30 ans ? ?:-)

  2. Tomprice83 21 février 2016 at 12h- Répondre

    merci pour MERIC et BELLEAU