Frédéric Michalak : « J’ai été couvert d’insultes parce que j’ai défendu publiquement ma sœur qui est voilée par choix »
Frédéric Michalak : « J’ai été couvert d’insultes parce que j’ai défendu publiquement ma sœur qui est voilée par choix »
Le mercredi 17 janvier 2024 à 11:13 par David Demri
69 Commentaires
Publicité
L’entraineur des trois-quarts du Racing 92, Frédéric Michalak s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a évoqué le match à venir contre les Blues de Cardiff, comptant pour la 4ème journée de la Champions Cup.
Le Racing 92 devra s’imposer pour espérer se qualifier avec une seule victoire. Extrait:
Nous aussi, on a trois défaites au compteur. C’est d’ailleurs un match un peu bizarre à préparer. […] L’objectif sera de marquer un maximum de points et espérer accrocher la qualification. […] On démarrera la rencontre en connaissant le résultat de Harlequins-Ulster (si l’Ulster gagne à Londres, le Racing est éliminé, N.D.L.R.), c’est une bonne chose.
Il explique pourquoi son équipe est en difficulté en Champions Cup et performe en Top 14. Extrait:
Sur les fins de partie, on a du mal à maîtriser l’adversaire et le score. On manque de concentration, de pragmatisme et de justesse technique dans le money time… Les joueurs qui entrent en jeu doivent aussi apporter davantage… On est encore en phase d’apprentissage, voilà tout.
Une chose est sûre : le Racing 92 ne lâchera pas la Champions Cup. Extrait:
Nous, on veut se qualifier en Champions Cup même si on prend un gros en huitième de finale : une telle perspective donnera de l’excitation, de l’envie aux joueurs. Et puis, les huitièmes de finale ne seront qu’au mois d’avril et on sera alors bien meilleurs qu’aujourd’hui. […] J’ai personnellement eu le bonheur de gagner ces titres-là et c’est quelque chose d’exceptionnel, dans la vie d’un joueur de rugby. Il faut donc se donner les moyens d’aller le plus loin possible en Champions Cup.
Questionné sur sa nouvelle vie d’entraineur, il indique arriver au centre d’entraînement dès 5h45 pour faire du sport. Extrait:
Déjà, je viens faire du sport très tôt : à 5h45, on se retrouve avec les autres membres du staff à la salle, on transpire un peu et aux abords de 7 heures, les premières réunions commencent. […] Je n’ai pas envie de prendre du poids et ça tombe bien, le staff du Racing est très sportif. Stuart Lancaster est tous les jours à la salle, Laurent Travers aussi : franchement, je crois qu’on a le président le plus affûté de France !
Concernant l’arrivée probable d’Owen Farrell, il botte en touche. Extrait:
Je ne suis pas concerné par ces discussions. Je vous laisse en parler avec le manager.
Pour conclure, Frédéric Michalak réagit à la grosse médiatisation d’Antoine Dupont qui semble être parfois difficile à gérer. Extrait:
Pour la gérer au mieux, il faut avant tout être bien entouré et c’est le cas d’Antoine. […] Le problème, quand tu es surexposé, c’est que si tu ne traverses pas le terrain tous les week-ends, le grand public pense qu’il y a un truc qui ne va pas chez toi, que tu n’es pas en grande forme… La difficulté, elle est là… Et elle s’ajoute à la pression des réseaux sociaux.
Tu peux avoir le meilleur entourage au monde, tu ne peux filtrer ce qu’il se dit à ton sujet sur les réseaux sociaux… Et tout ça est d’une violence… Moi aussi, j’ai récemment pris des trucs en pleine tête pour des raisons politiques ou autres. J’ai par exemple été couvert d’insultes parce que j’ai défendu publiquement ma sœur, qui est voilée par choix et mérite de vivre dans une société où tout le monde est égal. […] Sur les réseaux sociaux, il y a des personnes qui sont juste là pour faire du mal et ça, c’est dur à filtrer…Des fois, je me demande même pourquoi j’y suis…
Les joueurs les plus exposés doivent juste comprendre que tous ces gens qui déversent leur haine sur les réseaux sociaux n’incarnent aucune réalité. La réalité, c’est la famille, le club, les potes et l’équipe. C’est tout.
Publicité
69 Commentaires