Frédéric Michalak fait le dos rond en attendant son heure

Frédéric Michalak fait le dos rond en attendant son heure

Le vendredi 30 mai 2014 à 14:20 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Michalak-a-hate-de-voir-Mayol_article_hover_previewSamedi dernierau Millennium Stadium de Cardiff, Frédéric Michalak n’a pas boudé son plaisir : même s’il ne figurait pas parmi les 23 joueurs retenus par Bernard Laporte, le demi d’ouverture de Toulon a posé avec le trophée, tout sourire, et en écartant bien tous les doigts de sa main gauche sur certaines photos. L’ancien Toulousain venait en effet d’inscrire son nom au palmarès pour la cinquième fois, après ses trois succès avec le Stade (2003, 2005, 2010) et celui de l’an dernier avec les Varois. Titulaire lors des finales 2003 et 2005, remplaçant l’an dernier, il avait déjà connu un sacre sans jouer, en 2010. Mais c’était à cause d’une blessure longe durée (genou), quand, samedi dernier, il affichait une pleine santé.

C’est que dans les moments importants de cette saison, Laporte ne compte pas sur lui. Michalak n’a disputé aucun match de phase finale cette année : écarté pour ceux de Coupe d’Europe, il n’a plus goûté au Top 14 depuis le dernier match de la saison régulière, le 3 mai dernier, contre le Stade Français (17-15). Le coach varois lui préfère la doublette Tillous-Borde – Wilkinson, et la doublure Michael Claassens, privilégiant la montée de Matt Giteau à l’ouverture en cas de coup dur pour le futur retraité anglais, comme ce fut le cas en quarts de finale européen, contre le Leinster (29-14). S’il est peu probable que son nom réapparaisse aujourd’hui sur la feuille de match toulonnaise, Michalak fait le dos rond et ne se répand pas sur son sort. Lui qui vient d’être inclus dans la liste des 30 joueurs protégés par la Convention LNR/FFR sait qu’il lui reste un dernier défi cette saison, avec les Bleus : il doit retrouver l’équipe de France en Australie pour la tournée (7-21 juin) dès le Brennus attribué. Et peut espérer des jours meilleurs, la saison prochaine, avec l’arrêt de Jonny Wilkinson.

Source: lequipe.fr

Publicité

7 Commentaires

  1. Thomas83 30 mai 2014 at 14h- Répondre

    Je vais arrêter de vous embêter, je les ai enfin vu devant leur hôtel !!!! Photo avec Jonny, autographe et compagnie !!! 🙂 Je suis trop heureux ! Seul Michalak de très mauvaise humeur et pas très agréable du tout.. Sûrement qu il a du apprendre qu il ne serait pas sur la feuille de match ..

    • seb-83200 30 mai 2014 at 14h- Répondre

      Mais tu ne nous embetes pas du tout 🙂 as tu pu apercevoir Matt? Pas blessé j’espère? Moi je vis à paris aussi mais avec le taf j’ai pas eu l’occasion d’aller les voir alors profite!

      • thomas83 30 mai 2014 at 15h- Répondre

        Oui je l’ai apercu, mais il ne s est pas arrêté.. Il est rentré directement (et assez vite) dans l’hôtel !)

  2. tevtoulon 30 mai 2014 at 14h- Répondre

    Allez fred ne te décourage pas, on compte sur toi l année prochoine, tu auras les clefs du camion pour faire mieux que jonny et nous ramener la coupe du monde.
    Allez toulon :clap:

  3. Grimaud 75 30 mai 2014 at 14h- Répondre

    C’est ou leur hôtel?

    • thomas83 30 mai 2014 at 15h- Répondre

      Voila l’adresse de leur hôtel : 7 Rue du Port aux Vins, 92150 Suresnes

  4. Pierrot-de-Nice 30 mai 2014 at 15h- Répondre

    Pas top de donner le nom de l’hotel.. faut les laisser tranquille et surtout bien dormir..!!