Frédéric Michalak et Ali Williams en grande forme contre les Wasps

Frédéric Michalak et Ali Williams en grande forme contre les Wasps

Le dimanche 5 avril 2015 à 19:35 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

382510_la-recrue-du-rct-frederic-michalak-lors-de-sa-presentation-le-14-aout-2012-a-toulon« On a perdu la seconde mi-temps ». Frédéric Michalak, ravi de retrouver le public de Mayol, déplorait néanmoins le passage à vide des siens lors du deuxième acte. Sur les dernières quarante minutes, les Toulonnais se sont inclinés 12-10, face à des Anglais ambitieux, qui se sont réveillés, après l’entrée du vétéran Andy Goode. Anecdotique ? Pas vraiment. Après la défaite de la semaine passée face à Toulouse au Vélodrome, les joueurs du RCT se l’étaient rappelé: un match dure 80 minutes. Une évidence pour beaucoup, mais que les double champions d’Europe et champions de France en titre ont parfois tendance à oublier. Les deux essais de William Helu (54e, 73e) sont une nouvelle piqûre de rappel.

Michalak enquille, Williams sur un nuage

Après sa belle performance la semaine passée face au Stade toulousain, malgré la défaite de son équipe, Frédéric Michalak était une nouvelle fois aligné d’entrée à l’ouverture. Impeccable défensivement, parfois détonnant en attaque, l’ouvreur international a surtout réalisé un sans faute aujourd’hui face aux perches, conclu par une transformation du bord de touche après l’essai d’Ali Williams (77e). Avec les retours en forme de Michalak et de Matt Giteau, les Varois sont armés pour le sprint final de cette saison 2014-2015, au terme de laquelle le RCT pourrait rentrer de plein pied dans l’histoire du rugby français et européen. A titre personnel, Michalak postule pour la Coupe du monde. Un nouveau casse-tête pour le staff de l’équipe de France, qui devra également composer avec le come-back de François Trinh-Duc.

Devant, les guerriers du Pilou-Pilou ont été chahutés en mêlée par des Anglais conquérants, mais ont survolé les débats en touche, grâce notamment à Ali Williams, impérial aujourd’hui. Comme si ça ne suffisait pas, l’ancien All Black s’est payé le luxe d’inscrire le dernier essai de la rencontre. Un deuxième essai toulonnais qui a mis – tout de même – presque 75 minutes à se décider, après celui inscrit en début de match par Bastareaud (8e). Car si Toulon s’impose de 14 points, l’addition aurait pu être bien plus salée, et le match plié beaucoup plus tôt si Mermoz (30e), Gorgodze (34e) et D.Armitage (48e) n’avaient pas pêché dans le dernier geste. Le RCT se qualifie pour les demies, mais devra faire preuve de plus de rigueur s’il veut remplir son objectif. Un nouveau doublé.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. Christopher 5 avril 2015 at 19h- Répondre

    Énorme match d’Ali Williams. Quand il résiste à la facilité, ce mec est le meilleur deuxième ligne du monde.

  2. bule 5 avril 2015 at 20h- Répondre

    :rotfl: les mecs ya 3 jours sur le blogs qui pleuraient à l’injustice suite à sa sélection.

    Je l’avais ecrit qu’il ferait un grand match !
    Et « Papa » Bernie le savait.

    Le match qu’il te sort :inlove:

    Pour moi l’homme du match :yes:

  3. marcociti 5 avril 2015 at 20h- Répondre

    Presque 75? Pourquoi ne pas écrire 70?

  4. pierrot83 5 avril 2015 at 21h- Répondre

    Sans esprit méprisant et condescendant, les vrais passionnés et connaisseurs de notre sport favori, savaient qu’un Ali Williams,qui est un joueur de classe mondiale,(pour moi le meilleur 2eme ligne du monde), ne pouvait , ne pas comprendre qu’il avait merdé à Bordeaux et Marseille.
    Aujourd’hui, son énorme prestation, ponctuée par cet essai d’ailier,me fait dire que ceux qui voulaient le « bruler » sur la place publique, n’ont pas beaucoup de références rugbystiques.Des Tana, des Jonny, des Ali, et j’en oublie beaucoup, redresse la barre quant ils le veulent.
    Il n’est pas interdit de critiquer, heureusement, mais condamner un tel joueur, à faire banquette et un crime de lèse-Rugby.
    Merci à toute l’équipe, de continuer cette fabuleuse aventure.
    La perfection n’a pas été atteinte mais l’envie, la hargne et par moment la Classe, m’ont ébloui.
    Coup de chapeau à Fred, joueur doué, sympa,et intelligent sur le terrain comme dans la vie.
    VIVE LE RUGBY ET NOTRE RCT !!!!

  5. tony 5 avril 2015 at 21h- Répondre

    ouii c vrai gros match de ali bravo !mais de fred aussi! ca etait un match intense mais un super match

  6. arthur 5 avril 2015 at 22h- Répondre

    C’est vrai que b
    eaucoup sur ce blog avaient detruit Ali William la semaine derniere. Sa reponse est magnifique. Pour moi l’un des meilleurs sur le pré. Apres ce n’est pas un robot et il reste humain avec ses faiblesses, mais quel champion, un black tout est dit.

  7. Seb' 6 avril 2015 at 07h- Répondre

    Non mais c’est très simple : quand Williams ne se prend pas pour Wilko, il est un des meilleurs. Surtout sur les matchs couperets.

  8. T-max 6 avril 2015 at 08h- Répondre

    🙂 Moi c’est aussi Carlito :-* qui m’a impressionné, 80 mn sur le pré, chapeau l’artiste. :clap: :clap: :clap:

  9. NICO 84 6 avril 2015 at 13h- Répondre

    En mêlée, j’ai trouvé Ménini à la peine.